Odeur de la VMC des voisins

Monsieur-N - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 10:05
Leyry Hynemonth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 28 oct. 2011 à 13:36
Bonjour,
Je vis dans un petit immeuble de 3 copropriétaires et mon voisin du dessous a installé il y a deux semaines une VMC. Le gros soucis est que depuis, les odeurs de son appartement remontent via les interstices de mon plancher. Cette odeur est vraiment très forte je sens meme l'odeur de son café, du produit pour laver le sol... alors quand ils cuisinent du choux c'est intenable. Ils ont fait revenir l'entreprise qui a installé leur VMC qui n'a remarqué aucune anomalie d'installation. Mes voisins ont été clairs, ils ne retireront pas leur VMC mais nous ne pouvons rester dans cette situation.
Il est à noter que nous n'avons pas de syndic, je m'occupe des factures et on s'organise habituellement entre nous. Cependant, ils n'ont fait aucune demande pour cette installation qui concerne aussi les parties communes puisqu'ils ont percé le mur extérieur (au niveau de la porte d'entrée de mon autre voisine) et ont touché les plafonds.
Que puis je faire?
Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Demandez à votre mairie au service hygiène et expliquez votre problème .
Il doit aussi y avoir un médiateur pour ce genre de litige .
4