Que puis-je envisager pour empêcher un voisin indélicat d'espionnner voire de pé

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 22:26
Bonjour, Alors voilà j'habite une maison mitoynne avec balcon et terrasse à l'étage.Nos balcons sont séparés par un pare-vue en verre qui n'occulte pas la vue jusqu'au bout et n'empêche pas le passage d'un balcon à l'autre. Le problème est que mon voisin depuis son balcon a une vue directe sur mon jardin et ne peux s'empêcher de faire des commentaires sur ce qu'il y voit. De plus quelle ne fut pas ma stupeur lorsqu'hier un ouvrier venu prendre des mesures chez mon voisin a tout simplement enjambé la rembarde qui sépare nos balcons et s'est retrouvé sur ma terrasse devant la fenêtre ouverte de ma chambre alors que je m'y préparait pour la douche ! Pas un mot d'excuse et pénétrer de la sorte chez les gens sans les avertir! Je suis tout de même chez moi! Je me plains au voisin indélicat qui lui trouve tout normal, de toute manière on ne peut discuter avec lui. Que puis je donc faire ,en toute légalité et sans que ce messieur n'ait rien à redire,pour séparer de manière "infranchissable " nos balcons et pour l'empêcher d'avoir une vue chez moi. D'avance merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:40
je pense que vous avez droit au panneau en bois à condition de pouvoir le démonter le jour ou vous déménager... sinon vous pouvez peut-être mettre des thuyas dans de grosses jardinières... au pire vous pouvez le menacer de porter plainte pour atteinte à la vie privée (mais ce n'est valable que s'il rentre chez vous!!)... le problème du chien c'est le dressage, on n'a pas forcément le temps et comme c'est un voisin le chien pourrait très bien ne rien lui dire!! ... je vous plaint, bon courage
0