Les cigarettes de mes voisins empestent notre appartement

Résolu/Fermé
R.BUZZ - 7 mars 2012 à 12:03
 Profil bloqué - 19 mars 2019 à 20:47
Bonjour,
En ce qui nous concerne , ma copine et moi venons d'emménager dans un viel immeuble , tres mal isolé . J'entend le reveil de ma voisine du dessus et je l'entend faire pipi le matin ... c'est pour dire !!
Nous sommes des personnes indulgentes , qui savons vivre en communauté , du coup cela ne nous dérange pas plus que sa ...
Par contre mon voisin du dessous est un jeune con ! Qui commence sa journée a 18h avec ses 6 copains (ou peut être que se sont des animaux vu les cris de sauvages qu'ils poussent toute la nuit ...) et jusqu'a 7h du matin , musique ou DVD a fond , ET LE PIRE DE TOUT , la CIGARETTE !!! Nous sommes deux non fumeurs mais empestés par les dizaines de cigarettes que mes voisins fument toute la nuit , toute la semaine et meme le week end !! IRRESPIRABLE !!! QUE FAIRE ??? SVP donnez moi des conseils !!!!!! Le matin on se lève avec des mal de gorge , mes vetements puent la clup ... c'est horrible . Le hall d'entrée aussi empeste la cigarette !
J'ai essayé de discuter avec lui et il m'a gentiment invité a sortir dans la rue pour qu'on se tape ... l'intelligence réincarnée .
Le problème est que l'immeuble est vieux et mal isolé , en hiver nous avons les fenetres mouillées a cause de l'humidité , la salle de bain humide aussi ,les murs de l'appart moites, l'air ne se renouvelle pas , pas de VMC (juste un trou dans la fenetre de la cuisine avec une sorte de petit ventilo en plastique qui est censé tourner??). Cela fait 3 mois que nous avons emménagé dans cet appart refait a neuf (donc pour percevoir tout les défaut c'est difficile), et trois mois après nous sentons encore un peu l'odeur de la peinture, et du coup des dizaines de cigarettes fumées chaque soir et jusqu'a l'aube qui polluent l'air de notre chambre et stagne !!
Pour le bruit , cela ne me dérange pas , ils ont le droit de vivre , ils sont jeunes , et je me venge assez la journée étant musicien , mais pour la cigarette , nous n'avons pas envis de partager le cancer de nos voisins .
Peut-on faire une demande auprès de l'agence pour faire des travaux d'isolation ??
Comment vérifier si notre appartement est bien aux normes ?
Si nous faisons ces démarches , le proprio peut-il mal le prendre et nous faire la misère apres ??
merci!
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
7 mars 2012 à 13:06
Bonjour vous avez pensé à déménager ? rien ne vous empeche d'en parler a votre proprietaire d'un autre coté vous etes musicien il y en a peut etre que vous dérangez aussi ?
8
oui parce que c'est à vous de partir, on ne va pas tout de même pas condamner vos voisins parce qu'ils vous empoisonnent la vie, et pis quoi encore ?
-3
paulo > fumer pue
19 mars 2019 à 19:41
les fumeurs put et polue
ont devrait les sanctionner meme chez heux ;les obliger sous peine de forte amende a ouvrir leur fenetre
ya fumeur et non fumeur
0
Profil bloqué > paulo
19 mars 2019 à 20:47
Paulo ca ce n est pas possible c est du domaine privé vous n avez aucune possibilité d intervenir sur l intérieur de leur domicile et encore moins sur l intérieur des poumons .. quand a ouvrir leurs fenetres ce n est plus possible depuis le G20 sur le climat sous peine de voir une augmentation sensible de la pollution de l air ?? :o))
petit rappel : il est interdit d interdire et la liberté de chacun s arrete la, ou commence celle des autres
et si ca sent si mauvais il reste les boules quies ..
0
Profil bloqué
29 nov. 2015 à 15:10
ne nous énervons pas !! Buzz a du partir de son appart depuis 2012 ou il a bouffer son extrait de naissance ??
0