Les cigarettes de mes voisins empestent notre appartement [Résolu]

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
19361
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 15 nov. 2018 à 11:46
Bonjour,
En ce qui nous concerne , ma copine et moi venons d'emménager dans un viel immeuble , tres mal isolé . J'entend le reveil de ma voisine du dessus et je l'entend faire pipi le matin ... c'est pour dire !!
Nous sommes des personnes indulgentes , qui savons vivre en communauté , du coup cela ne nous dérange pas plus que sa ...
Par contre mon voisin du dessous est un jeune con ! Qui commence sa journée a 18h avec ses 6 copains (ou peut être que se sont des animaux vu les cris de sauvages qu'ils poussent toute la nuit ...) et jusqu'a 7h du matin , musique ou DVD a fond , ET LE PIRE DE TOUT , la CIGARETTE !!! Nous sommes deux non fumeurs mais empestés par les dizaines de cigarettes que mes voisins fument toute la nuit , toute la semaine et meme le week end !! IRRESPIRABLE !!! QUE FAIRE ??? SVP donnez moi des conseils !!!!!! Le matin on se lève avec des mal de gorge , mes vetements puent la clup ... c'est horrible . Le hall d'entrée aussi empeste la cigarette !
J'ai essayé de discuter avec lui et il m'a gentiment invité a sortir dans la rue pour qu'on se tape ... l'intelligence réincarnée .
Le problème est que l'immeuble est vieux et mal isolé , en hiver nous avons les fenetres mouillées a cause de l'humidité , la salle de bain humide aussi ,les murs de l'appart moites, l'air ne se renouvelle pas , pas de VMC (juste un trou dans la fenetre de la cuisine avec une sorte de petit ventilo en plastique qui est censé tourner??). Cela fait 3 mois que nous avons emménagé dans cet appart refait a neuf (donc pour percevoir tout les défaut c'est difficile), et trois mois après nous sentons encore un peu l'odeur de la peinture, et du coup des dizaines de cigarettes fumées chaque soir et jusqu'a l'aube qui polluent l'air de notre chambre et stagne !!
Pour le bruit , cela ne me dérange pas , ils ont le droit de vivre , ils sont jeunes , et je me venge assez la journée étant musicien , mais pour la cigarette , nous n'avons pas envis de partager le cancer de nos voisins .
Peut-on faire une demande auprès de l'agence pour faire des travaux d'isolation ??
Comment vérifier si notre appartement est bien aux normes ?
Si nous faisons ces démarches , le proprio peut-il mal le prendre et nous faire la misère apres ??
merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
7242
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonjour vous avez pensé à déménager ? rien ne vous empeche d'en parler a votre proprietaire d'un autre coté vous etes musicien il y en a peut etre que vous dérangez aussi ?
oui parce que c'est à vous de partir, on ne va pas tout de même pas condamner vos voisins parce qu'ils vous empoisonnent la vie, et pis quoi encore ?
Icare95
Messages postés
19361
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
ne nous énervons pas !! Buzz a du partir de son appart depuis 2012 ou il a bouffer son extrait de naissance ??
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
2656
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Dernière intervention
17 juillet 2018
0
Merci
bonjour
C'est quand même bizarre que les odeurs passent d'un appartement à l'autre aussi facilement ; Y-a-t il des gaines de ventilation qui mettraient en communication les appartements ou est ce que les odeurs passent par les portes palières ?Je ne pense quand même pas que les odeurs passent par les planchers , ce serait n'importe quoi comme aménagement !
Vous avez intérèt à rechercher par où passent les odeurs , parce que le bruit doit emprunter le même chemin .
Ceci étant une VMC par extraction n'est pas la solution , ça ne ferait que faire rentrer un peu plus d'air pollué de l'autre appartement , si les deux appartements sont en communication .
Soit vous localisez et obturez les fuites (ce qui accessoirement devrait réduire le bruit) , soit vous mettez une ventilation par insufflation ;
> fumer pue -
moi jsuis chez moi et jsuis obliger daccepter la clope du voisin alors que lui nous empeste et vous venez me parler dindividualisme
Icare95
Messages postés
19361
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
bien d accord faut les abattre .. les voisins !!
il n'y a pas de justice dans ce pays
mon médecin me demande d'arrêter ! alors que je n'ai jamais fumer.
je lui ferais bouffer son extrait de naissance a ce Connard.
je suis dans le mm cas que ce monsieur et je trouv e anormal que ce soit nous qui devions nous taire sur ce probleme de tabac et la liberte des uns s arrete la ou commence celle des autres et jtrouve anormal detre obliger de demenager alors quil y a une loi contre le tabagisme publique
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
C'est inadmissible de supporter le poison des autres, je plains cette personne en connaissance de cause car je me trouve dans la même situation.
J'ai des enfants en bas âge, ma femme et moi-même non fumeurs, chaque matin nous sommes surpris par l'odeur des cigarettes dans nos toilettes et dans notre SDB.
Le savoir vivre, peu de gens le connait malheureusement.
Icare95
Messages postés
19361
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
et quand vous etes dans vos toilettes vous ne vous etes jamais demandé si cela importunait le voisin du dessus ?? il faut bien évacuer le méthane que vous produisez ?? et je ne vous parle pas de la couche d ozone !!
revoir votre VMC serait plus utile que de balancer votre porc perso !!
Commenter la réponse de MK