Désactivation Bluetooth barre de son

Résolu/Fermé
suiscool Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par charlene-v le 21/02/2017 à 10:05
 Chris - 1 mai 2018 à 13:54
Bonjour - bonsoir.

Ma femme et moi nous résidons en immeuble et en multimédia nous avons une barre de son, une JBL SB200, notre modèle étant dépourvu de télécommande (d'autres oui) mais visiblement un récepteur infra-rouge l'équipe.

La fonction bluetooth s'enclenche automatiquement dès l’appairage effectué à partir d'un smartphone ou tout autre appareil en étant équiper, comprendre que la barre de son sort de sa mise en veille dès qu'elle reçoit un signal.

Et c'est là le gros problème...
Ça va prêter à sourire mais nous avons un jeune voisin qui la déclenche (certainement sans le vouloir) avec une console ou quelque chose dans ce genre car subitement nous entendons des musique de jeux, et au dernier réglage du volume utilisé !

Bref, en pleine nuit, nous sommes réveillés complètement en panique, le cœurs en mode palpitations maxi !

Je l'ai démonter afin de trouver une quelconque antenne pour désactiver cette fonction mais je ne vois rien par contre, la cellule infra-rouge en façade peut-elle faire double fonction ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Bonjour, je voulais juste vous confirmer que moi aussi j’avais une barre de son Samsung et qu’il est possible de l’activer via le bluethooth sans aucune demande de jumelage. Donc n’importe qui peu se connecter dessus à toute heure a condition d’etre Assez proche. Parfois je regarde un film et je suis déconnecté une dizaine de fois par un appareil qui ne provient pas de chez moi. J’ai cherché partout notice, internet etc et il n’y a aucune solutions à part la feuille d’alu.
33