Rabot manuel de porte
Résolu
Giulia
-
10 nov. 2020 à 17:11
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 nov. 2020 à 07:04
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 nov. 2020 à 07:04
A voir également:
- Porte de garage basculante qui frotte
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Problème de cylindre sur porte de garage basculante - Forum Bricolage / outillage
- Porte coulissante qui frotte - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment régler une porte de garage ? - Forum Modélisme
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
10 nov. 2020 à 17:56
10 nov. 2020 à 17:56
Bonjour
Se servir d'un rabot n'est pas si simple que cela et demande une bonne expérience;.
La lame trop basse il est impossible de raboter; trop haute rien n'est enlevé. De plus le bois à un sens qu'il faut prendre du bon coté . Toujours raboter dans le sens montant des veines.
Cordialement.
Se servir d'un rabot n'est pas si simple que cela et demande une bonne expérience;.
La lame trop basse il est impossible de raboter; trop haute rien n'est enlevé. De plus le bois à un sens qu'il faut prendre du bon coté . Toujours raboter dans le sens montant des veines.
Cordialement.
Si votre porte "fonctionnait" bien auparavant évitez de raboter.
Tout d'abord, votre porte frotte où ?
Sur les montants verticaux (dormants) ou au sol ?
Tout d'abord, votre porte frotte où ?
Sur les montants verticaux (dormants) ou au sol ?
oui la porte fonctionnait bien avant!
ça doit être l'humidité qui à fait gonfler car je suis en RDC/COUR. porte en bois massif.
es ce que du papier de verre est suffisant par ex ?
je me rappelle que qqn me l'avait fait il y'a qqls années! mais je peux le faire moi même si c'est suffisant.
ça frotte en haut apparemment ( pas en bas).
merci bcp!
ça doit être l'humidité qui à fait gonfler car je suis en RDC/COUR. porte en bois massif.
es ce que du papier de verre est suffisant par ex ?
je me rappelle que qqn me l'avait fait il y'a qqls années! mais je peux le faire moi même si c'est suffisant.
ça frotte en haut apparemment ( pas en bas).
merci bcp!
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
11 nov. 2020 à 07:04
11 nov. 2020 à 07:04
Bonjour
Si le bois à gonflé voire les montants, il n'y a pas d'autres choix que de limer (râper) la zone de frottement qui ne doit pas être importante.
Cordialement.
Si le bois à gonflé voire les montants, il n'y a pas d'autres choix que de limer (râper) la zone de frottement qui ne doit pas être importante.
Cordialement.
10 nov. 2020 à 19:13
cordialement!
11 nov. 2020 à 07:01
Il est certain que mes explications ne vont pas faire le travail à votre place. C'est comme une notice.
Maintenant il serait beaucoup mieux d'acheter une râpe à bois plus facile à manier et enlèverait l'excédant de bois plus rapidement que du papier de verre qui n'est utilisé que pour polir le bois (poncer).
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.