Comment ouvrir la porte de mon garage-poignée cassée qui est restée dans ma main

Mathieu681 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 15:09
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 mars 2020 à 09:44
Bonjour,
C'est assez désespéré que je vous écrit ce message. Voila la poignée de la porte de mon garage m'est restée dans la main, rendant l'ouverture de la porte impossible (celle-ci étant fermée à clef)

J'ai beau insérer la clef et tourner, cela n'enclenche pas le mécanisme, j'ai l'impression que le fait que la poignée carré est partie l'a "détriangularisé" ou quelque chose comme ça. Bref que la clef tourne à vide.

Voici quelques photos :

J'ai lu sur internet qu'il fallait que je fasse levier avec de gros tournevis ou un pied de biche sur les côtés mais je ne comprends pas bien comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Merci à vous.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96991 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 27 977
8 mars 2020 à 07:48
Bonjour

Si pas de solution par le toit il faut forcer par les cotés à la hauteur de la serrure ou dans le bas le tout est de savoir ou sont les taquets de fermeture . Vous allez tordre les deux taquets gauche et droit Utilisez un levier qui ne déforme pas le panneau
Cordialement.
2