Peinture et nouveau né

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Messages postés
33478
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,
Je suis actuellement en gros débat avec ma compagne concernant la peinture de mon appartement.

Pour résumer rapidement ma femme a accouché mardi dernier, et comme elle avait peur d’être écœurée par les odeurs je me suis décidé ( bien courageusement ) à tout repeindre la nuit tout en étant présent pour elle à la maternité la journée.

Le chantier a donc débuté mardi 20h jusque vendredi 10h du matin.

J’ai pris deux categories de peinture, Éco label pour les couleurs, À+ pour le blanc. Et je me suis bien renseigné sur ce qui pourrait être le moins nocif pour y faire vivre mon enfant tout juste né.
Les peintures ont toutes été achetées chez des professionnels.
Une fois mes peintures finies, j’ai fermé tous les stores de la maison juste assez pour pouvoir laisser l’air circuler et laissé toutes les fenêtres ouvertes 24h/24

Redoutant le risque de pollution de l’air ma compagne a décidé de passer la semaine chez sa maman, cela fait donc exactement une semaine qu’elle vit la bas avec le petit bout.

Alors j’imagine que vous devinez la question, il est vrai qu’il reste un peu des odeurs de peinture dans l’appartement cela me paraît normal même avec une aération constante, mais selon vous, peut on faire rentrer ma femme et mon nouveau né des dimanche dans l’appartement sans que cela engendre des problèmes ?
La situation actuelle m’emparasse un peu étant donné que mon intention première était que tout soit impeccable pour leur arrivée, merci à tous !

1 réponse

Messages postés
33478
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
8 055
Bjr
Je pense question nocivité qu'il n'y a pas de risques.
Par contre l'odeur peut être entetante et être gênant pour un petit bout...