Repeindre sur resinence

Signaler
-
Messages postés
16911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai une cuisine que j'ai repeints totalement avec la peinture resinence (meuble et mur)
Je souhaite repeindre les meubles et mettre du papier au mur. Puis_je peindre directement sur resinence après nettoyage ? Puis je mettre le papier peint directement sur les murs ?
Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Messages postés
16911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 044
Bonsoir Pourkoipa60.

Il y a très peu de chances que quoi que ce soit accroche correctement sur une résine époxydique comme "résinence".
Pour améliorer les possibilités d'accroche, tant de la peinture que du papier peint (ou autre revêtement), je vous conseille, après lavage, rinçage, et séchage des surfaces à traiter, d'y appliquer un fixateur spécial pour fonds fermés, type primaprène plus de Parex Lanko. Après séchage, cette sous-couche vous permettra de faire accrocher papier, peintures, et revêtements divers.

Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
33715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
8 167
Bjr

Ah Paul Bernard...
Si tout le monde s'avait ce qu'on pense de ce produit.. Lol
Messages postés
16911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 044
Bonsoir Frank.

Pour que nos amis internautes ne restent pas dans le flou:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/résinence.
Mais ce que j'ai dit là, à propos de la difficulté à recouvrir la résine, vaut pour toutes les résines époxy, même les vrais professionnelles, pas seulement pour résinence.
De toute façon, ma bonne éducation m'interdit de dire clairement ce que je pense de cette marque !

Bonne soirée. Amicalement.