Repeindre sur resinence

Pourkoipa60 - Modifié le 27 nov. 2020 à 14:33
Paul-Bernard Messages postés 52091 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 nov. 2020 à 22:25
Bonjour,
J'ai une cuisine que j'ai repeints totalement avec la peinture resinence (meuble et mur)
Je souhaite repeindre les meubles et mettre du papier au mur. Puis_je peindre directement sur resinence après nettoyage ? Puis je mettre le papier peint directement sur les murs ?
Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52091 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 431
Modifié le 27 nov. 2020 à 22:20
Bonsoir Pourkoipa60.

Il y a très peu de chances que quoi que ce soit accroche correctement sur une résine époxydique comme "résinence".
Pour améliorer les possibilités d'accroche, tant de la peinture que du papier peint (ou autre revêtement), je vous conseille, après lavage, rinçage, et séchage des surfaces à traiter, d'y appliquer un fixateur spécial pour fonds fermés, type primaprène plus de Parex Lanko. Après séchage, cette sous-couche vous permettra de faire accrocher papier, peintures, et revêtements divers.

Bonne soirée. Cordialement.
0