Lave-linge LG direct drive 8kg : electrovanne active tout le temps
Bonjour,
Une des électrovanne de mon lave-linge est active tout le temps, quelque soit le programme et dès le moment où je valide mon programme.
L'ensemble électrovanne est neuf. J'ai interverti les connecteurs entre 2 et c'est l'autre électrovanne qui s'active.
Pensant qu'une commande était envoyée dès le début, j'ai changé le panneau de commande : idem.
Je voudrais savoir si ça pourrait venir de la carte de puissance, sur laquelle sont branchées les électrovannes.
Merci par avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Yves
Une des électrovanne de mon lave-linge est active tout le temps, quelque soit le programme et dès le moment où je valide mon programme.
L'ensemble électrovanne est neuf. J'ai interverti les connecteurs entre 2 et c'est l'autre électrovanne qui s'active.
Pensant qu'une commande était envoyée dès le début, j'ai changé le panneau de commande : idem.
Je voudrais savoir si ça pourrait venir de la carte de puissance, sur laquelle sont branchées les électrovannes.
Merci par avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Yves
A voir également:
- Électrovanne lg direct drive 7kg
- Déverrouiller machine à laver lg direct drive ✓ - Forum Electroménager
- Programme nettoyage cuve lg direct drive - Forum Nettoyage
- Changer joint hublot machine à laver lg direct drive ✓ - Forum Electroménager
- Problème essorage lg direct drive 7kg - Forum Electroménager
- Changement joint de hublot machine LG 9KG F14932DS - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 252
1 déc. 2020 à 08:23
1 déc. 2020 à 08:23
Bonjour
C'est avant de changer les pièces qu'il faut poser les questions.
La commande de l'électrovanne se fait par la platine de puissance N° A-450 qui commande le relais de cette électrovanne. C'est certainement ce relais qui a ses contacts collés. Donc à changer. Il faut suivre les fils pour remonter à ce relais. Pas de plan de cette platine
Notice SAV .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
C'est avant de changer les pièces qu'il faut poser les questions.
La commande de l'électrovanne se fait par la platine de puissance N° A-450 qui commande le relais de cette électrovanne. C'est certainement ce relais qui a ses contacts collés. Donc à changer. Il faut suivre les fils pour remonter à ce relais. Pas de plan de cette platine
Notice SAV .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
stf_frmu
Messages postés
48272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 113
30 nov. 2020 à 23:38