Armoire congélateur

Marie - 7 déc. 2020 à 10:48
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 07:20
Bonjour, mon congélateur fait du givre type neige surtout les deux parties du haut il me fait ça une à deux fois par an depuis l’année dernière .
la marque FAR il a environ 15 ans
Je décongèle tout puis je le laisse tourner à vide une journée si je vous rien je remets des aliments dedans et je suis tranquille pour un moment du coup je n’arrive pas a comprendre le problème!!

Mes joints : je retrouve un peu d’eau dedans côté bas et assez aplati tt le tour est ce normal
La stabilité n’était pas très correct aussi un petit décalage
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
7 déc. 2020 à 10:56
Bjr
La reference de votre appareil est nécessaire pour vous venir en aide
1
Bonsoir aucune idée de la référence désolée
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934 > Marie
7 déc. 2020 à 20:45
Et bien il faut la chercher pour de l'aide ou alors faire fumer la CB
0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
Modifié le 7 déc. 2020 à 11:13
Bonjour,
Les raisons sont nombreuses :
- Appareil de plus de huit ans, l'isolant des parois est saturé d'eau issue de condensation .
(il suffit de peser l'appareil lors de sont achat puis dix ans après pour s'en rendre compte )
- Joint durci avec l'age .
- Manque de fluide frigorigène ou compresseur fatigué (le froid est trop long à venir à la valeur programmée) .
Les cas cités sont courants , à vérifier avec le nombre d'heures de fonctionnement qui grossi les factures .
Cdlt,
0
Bjr, " mon congélateur fait du givre type neige surtout les deux parties du haut il me fait ça une à deux fois par an depuis l’année dernière ." et en quoi cela vous pose t il un problème ??
si vous avez au moins -20°C tout va bien !! vous le dégivrez une fois par an avant de partir en vacances (c est plus sure) et il tiendra bien encore quelques années !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
8 déc. 2020 à 07:20
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant.
La modération.

Si le joint de porte est abîmé il ne reste plus qu'à le changer ou rester comme cela et dégivrer deux fois par an
il faut savoir que vous avez une déperdition de froid, d'où une consommation supérieure
Cordialement.

0