Lames pvc et plinthes

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
bonjour à tous. Je vais attaquer la pose de lames pvc dans une chambre et je me demandais si la dépose des plinthes existantes étaient obligatoire ou si je pouvais coller les lames contre ces plinthes sans laisser la petite marge recommandée sur les tutos.
je vous remercie de votre aide.

4 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
5
et une bonne année à vous aussi !
Messages postés
27961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
3 893
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.
Si vous vous apprêtez à poser des lames auto-adhésives, je vous ninvite à lire ces quelques topics, tous extraits de notre forum
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/lames+auto%252Dadhésives
Un dégraissage parfait du support, et l'application d'une sous-couche spéciale d'accroche sont essentiels pour une bonne tenue dans le temps. Et malgré cela, le système n'est pas vraiment fiable à 100 %.

Bonne nuit.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
5
j'ai prévu la primaire d'accroche, pas de souci. je vais aller voir le forum. merci beaucoup.
Messages postés
27961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
3 893
Bonsoir Hermy34.

Si vous parlez de lames clipsables, il faut impérativement retirer les plinthes, poser les lames en laissant un jeu de 5 à 8 mm sur chaque côté, puis reposer les plinthes qui camoufleront cet espace vide.
Si par contre vous faites allusion à des lames (ou dalles) pvc auto-adhésives, vous pouvez les coller tout contre les plinthes.

Bonne année. Cordialement.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
5
vous m'enlevez une épine du pied et quelques frais ! je vous remercie infiniment ! oui il s'agit bien de lames auto-adhésives. merci encore.