Sol Vinyle PVC en rouleau sur du Parquet

Résolu
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2017
-
Bonjour,
Je vais prochainement emménager dans un logement dans lequel est posé du parquet dans le salon/chambre.
Je souhaiterais poser du PVC en rouleau pour protéger de mes animaux et du bruit le sol en bois.
j'ai lu que ce n'était pas vraiment possible si le parquet n'était pas aéré, qu'il risquait de pourrir. Comment peut-on savoir s'il y a une lame d'air sous le parquet sans tout démonter.. ?!

j'aimerais mettre en pose libre :
- des dalles isolantes : Sous-couche Aqua-stop pour parquet et stratifié 5 mm
- du vinyle à la coupe du genre : Revêtement sol PVC 4 m, Epaisseur : 2,6 mm, Couche d'usure : 0,25 mm, Envers : Mousse, Classement au feu : Bfl S1, Pose : Collée / libre / bande adhésive, Usage domestique : Intense.


J'aimerai savoir ce que vous en pensiez ?

4 réponses

Messages postés
29120
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 973
Bonsoir Sub0.

Tout d'abord, il faudrait nous dire de quelle sorte de parquet il s'agit: bois véritable (sur lambourdes, collé, flottant), ou stratifié flottant?
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit la nature de votre parquet, vous prenez un gros risque en le recouvrant de revêtement PVC. Il existe de très fortes probabilités que le parquet moisisse ou au moins soit endommagé par l'humidité qui ne manquera pas de se condenser sous cette couche étanche.
Il ne peut y avoir une couche d'air sous le parquet que si celui-ci est un parquet traditionnel sur lambourdes, mais même cette couche d'air (non circulant) sous le parquet n'empêchera pas la condensation de se former au-dessus.
A fortiori, s'il s'agit d'une autre sorte de parquet, il est impossible de créer une circulation d'air des deux côtés du parquet, et l'humidité qui ne manquera pas de se créer, par infiltration, capillarité, ou condensation, abimera forcément le parquet.
La seule solution pour protéger le parquet est de le recouvrir d'un revêtement respirant: moquette ou tapis, qui protégeront plus ou moins bien des animaux, et qui amortiront les bruits.

Cordialement.