Sol Vinyle PVC en rouleau sur du Parquet

Résolu
Sub0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 15 sept. 2014 à 19:39
Sub0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 15 sept. 2014 à 23:28
Bonjour,
Je vais prochainement emménager dans un logement dans lequel est posé du parquet dans le salon/chambre.
Je souhaiterais poser du PVC en rouleau pour protéger de mes animaux et du bruit le sol en bois.
j'ai lu que ce n'était pas vraiment possible si le parquet n'était pas aéré, qu'il risquait de pourrir. Comment peut-on savoir s'il y a une lame d'air sous le parquet sans tout démonter.. ?!

j'aimerais mettre en pose libre :
- des dalles isolantes : Sous-couche Aqua-stop pour parquet et stratifié 5 mm
- du vinyle à la coupe du genre : Revêtement sol PVC 4 m, Epaisseur : 2,6 mm, Couche d'usure : 0,25 mm, Envers : Mousse, Classement au feu : Bfl S1, Pose : Collée / libre / bande adhésive, Usage domestique : Intense.


J'aimerai savoir ce que vous en pensiez ?

4 réponses

Sub0 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 1
15 sept. 2014 à 22:40
Un grand Merci pour la réponse rapide !!
je ne pourrais pas vous dire quel type de parquet il s'agit, voici une photo :


c'est bien noté, je vais probablement me tourner vers des tapis.. c'est plus sage.
ou éventuellement un revêtement du genre "jonc de mer" ? ça ne risque pas d'abimer la surface du bois ?
il y en a avec un envers en latex, il faudrait que je vois avec un vendeur si c'est respirant.
1