Branchement gazinière a four electrique
Lilou
-
stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis complètement perdue je voudrais acheter une gazinière a four électrique mais l'arrivée de gaz est à l'opposé de la prise 32A ? Le vendeur m'a dit que des fois on peut brancher la gazinière sur une prise classique que ça dépendait des fours?
Je suis complètement perdue je voudrais acheter une gazinière a four électrique mais l'arrivée de gaz est à l'opposé de la prise 32A ? Le vendeur m'a dit que des fois on peut brancher la gazinière sur une prise classique que ça dépendait des fours?
4 réponses
-
Bsr
Il va falloircetre un peux plus claire.
Vous voulez achetez une gaziniere (gaz) pour les casseroles mais avec un four electrique.c'est bien ça ?
Et vous dites que l'arrivée de gaz est à l'opposé de la prise 32A.
On s'en fout on branche pas le gaz dans l'électricité...
-
Bjr, en principe on met la gazinière le plus près possible de l arrivée de gaz
pour ce qui est du branchement électrique pour un four une prise 16/20A peut etre suffisante a condition qu elle ne soit pas a plus de 1.50/2.m
a vous de faire en sorte qu elle y arrive ?, il est plus facile de rallonger un cable qu un tuyau de gaz !!
-
Bonjour
Il faudra connaitre les caractéristiques en puissance de cette gazinière.
Car effectivement s'il n'y a qu'un four, on peut sans doute la raccordé sur un circuit 2,5² un 16A.
L'idéal serait quand même que ce circuit soit dédié à cet usage. -
Bonjour
si vous décidez de l'achat d'une gazinière avec four électrique sa consommation électrique totale ne doit pas dépasser 3500W pour une prise de 16A
Bon achat.
Cordialement.