Boîtier guirlande extérieur qui ne marche plus

Signaler
-
 Gilles -
Bonjour, étant nouvelle sur ce forum je m'excuse d'avance si je fais des boulettes!
Je vous explique mon cas: mon mari et moi même avons installés une guirlande électrique de Noël à led c'est un tube. Nous avons mal positionnés le boîtier électrique et de l'eau c'est infiltrée dedans depuis la guirlande ne fonctionne plus. Comment je peux faire pour la réparer?( si c'est réparable?) Peut on supprimer ce boîtier et relier directement la guirlande à la prise secteur?je vous remercie par avance
Cordialement sandra

5 réponses

Messages postés
14015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 236
Bonjour,

Qu'appelez-vous "le boîtier électrique" ?
C'est une boîte de dérivation que vous avez installée, ou un boîtier qui était monté sur le câble de la guirlande ?

Cdt
C'est le boîtier qui est monté a la suite de la guirlande il permet de changer les modes d'éclairage.
Messages postés
14015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 236
Si il était monté sur la guirlande, il comporte certainement des composants électroniques que vous ne pouvez pas supprimer en la branchant en direct...
Vous n'avez aucune assurance que le tube fluorescent fonctionne en 220V alternatif !

Si il est supposé fonctionner en basse tension et/ou en courant continu, il risque de vous exploser à la figure si vous le branchez directement sur une prise.
Oui je pense que dedans il doit y avoir une plaque électronique! Je ne touche a rien alors. Si on fait sécher les composants cela va changer quelques choses?Je pense qu'elle va finir a la dechetterie malheureusement.... je vous remercie bonne soirée cordialement
Messages postés
72318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
17 264
Bonjour

D'après votre panne cette guirlande n'est pas faite pour être en extérieur.
Fonctionnement en basse tension donc HS.
Cordialement.
Si si indice d'étanchéité : IP 44
> Sandra38
Bonjour,
Indice IP44, ce n'est pas pour l'extérieur.
Messages postés
72318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
17 264
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
72318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
17 264
Bonjour

Si guirlande achetée récemment il faut la retourner au magasin pour reprise.
Si ancienne la faire sécher et voir ce que cela donne. Électronique très fragile .

Cordialement.

Merci je vais faire sécher l'ensemble je vous remercie de vos conseils bonne journée cordialement Sandra