Fuite d eau encastré dans cloison salle de bain

Familyvalou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 12:14
stf_jpd87 Messages postés 96648 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 26 déc. 2020 à 17:44
Bonjour,
J ai eu une fuite d eau encastrée sous la colonne de douche. L eau à coulé dans la cloison sans qu on s en rende compte car le joint était hs. L odeur de moisissure et un léger bruit nous a alerté. Maintenant que le joint est réparé je me demande comment rénover la cloison. La salle de bain à seulement 2 ans. La cloison qui est touchée est faite de brique rouge perforé recouverte de placo et de carrelage. Sous un carrelage en bas du mur. On voit bien que le placo a été rongé par la moissisure et le taux d humidité est à 2,7. Ma question est : est ce que je peux seulement refaire le mur sur la hauteur certainement endommagé. Ç est à dire à partir du sol sur une hauteur de 90cm jusqu’à l endroit de la fuite de la colonne de douche.... enlever le carrelage, gratter le placo sur la brique et le refaire? Merci d avance pour vos conseils

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13438 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 4 842
26 déc. 2020 à 12:18
Bonjour si votre placo est sain au dessus pas de soucis par contre il faut que ce soit bien sec avant de faire les travaux .
1