Lave-vaisselle beko Tdfn15200s

Carole - Modifié le 26 déc. 2020 à 16:27
 Carole - 29 déc. 2020 à 11:28
Bonjour,
Quand je mets en route mon lave vaisselle beko, il fait la vidange tire de l'eau et s'arrête, j'ouvre la porte je la referme il retire de l'eau et s'arrête je refait avec la porte il retire de l'eau et la l'eau sort par les 2 tuyaux de chaque cotés de la porte. Il est sur le programme 1 et quand il fait ce problème le programme 2 clignote avec le programme. Et si je mets le programme 3 c'est le programme 4 qui clignote.
C'est un lave vaisselle qui a 2 ans mais il n'a pas beaucoup fonctionné car il est dans un gîte. J'ai vérifié la pompe de cyclage, le débitmètre ils semblent bon, la carte est bonne pas de noir, les bras de lavage sont propre.
Merci de votre aide.

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 27 déc. 2020 à 07:14
Bonjour

je récapitule:
vous lancez un programme . il fait une vidange ok, il se remplit d'eau ok.
à ce moment plus rien: quels sont les voyants allumés ou qui clignotent ????
et la l'eau sort par les 2 tuyaux de chaque cotés de la porte
de quels tuyaux parlez vous ,???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.

0
Bonjour
Il prend un peu d'eau puis s'arrête et quand j'ouvre la porte il retire de l'eau jusqu'à ce que ça déborde par les 2 tuyaux de chaque côté de la porte au fond de la cuve je ne les vois pas sur le plan.
P2 clignote quand j'appuie sur départ pause il vidange.
Avec le ohmettre je mesure 87 sur la pompe de cyclage je pense la tester en direct pour voir si elle fait du bruit.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
27 déc. 2020 à 08:45
Bonjour

Étonnant , le fait d'ouvrir la porte il ne devrait pas vidanger ???

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement



0
Relisez mes commentaires il ne vidange pas quand j'ouvre la porte mais il tire de l'eau quand je la ferme.
Non il n'y a pas de fuites pas besoin de le basculer.
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
27 déc. 2020 à 10:32
"Relisez mes commentaires ""Ce n 'est pas moi qui l'écrit
 et quand j'ouvre la porte il retire de l'eau 

:o((

Il prend un peu d'eau puis s'arrête et quand j'ouvre la porte il retire de l'eau jusqu'à ce que ça déborde par les 2 tuyaux de chaque côté de la porte au fond de la cuve je ne les vois pas sur le plan. 
sans ponctuation il est difficile de comprendre. Désolé reprendre votre argumentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il tire de l'eau, vous me dites il vidange
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 déc. 2020 à 07:05
Bonjour
Je reprends les termes pour que nous soyons en phase.
l'eau rentre = il se remplit d'eau
l'eau sort= il vidange.
si fuite par les tuyaux= l'eau déborde donc elle va où. L'eau monte jusqu'où dans la cuve?? si vous ne touchez rien que se passe t'il.
0
Bonjour
Alors si je ne touche rien
Je mets en marche
Il vidange
Il tire un peu d'eau moins d'un litre
S'arrête et P2 clignote
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 déc. 2020 à 08:24
bonjour

Dans ce cas vous avez un problème de remplissage trop long :
---voir le robinet ouvert complètement
---le filtre das le tuyau de remplissage
---si le tuyau n'est pas pincé.
Cordialement.
0
Non côté arrivée d'eau, tuyaux et filtre tout est nickel, je pensais à l'electrovanne ou débitmètre mais comment les tester
0
L'electrovanne est testée à 4,2 khom et le débitmètre affiche 0,3 ce doit être ça ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 déc. 2020 à 17:19
Électrovanne bonne: si non pas d'eau
Débitmètre: ne se mesure pas comme cela. Il faut le faire tourner et voir comment se comporte ILS doit couper /coller x2 à chaque tour de roue.
Cordialement;
0
OK j'ai cherché comment il faut faire et je le retest demain
Merci
0
Le débitmètre annonce bien une valeur avec l'arrivée d'eau
0
Bonjour
Ce matin j'ai tout démonté tout testé tout remonté et ça marche ! Alors je me demande bien ce que ça pouvait être ! Je le fais tourner demain quand il sera plein et vous dit si il marche toujours.
Merci
0