Peindre du lambri en bleu canard

Signaler
-
 Bou -
Bonjour, meilleurs voeux,

Je souhaite peindre du lambri en bleu canard, j'ai déjà passée une sous couche d'impression, il y a deux jours.

Problème je ne l'ai pas teinté elle est donc blanche, j'ai lu qu'une sous couche grise était préférable pour peindre d'une couleur foncée.

J'aimerais savoir si c'est donc préférable de passer une première couche de finition grise avant d'attaquer le bleu, car je n'ai plus beaucoup de peinture j'aimerais éviter de passer trois couches de finition bleu canard.

Sachant que le gris sera teinté avec une peinture blanche mat luxens pour murs et plafond ( pouvoir ultra couvrant, le pot noir plus en vente) et du colorant noir, cette peinture n'est pas faite me semble t'il pour le bois et le bleu canard est une peinture multi-support donc pour le bois aussi.

Que me conseillez-vous de faire une couche de grise avant ou le bleu directement? Merci

11 réponses

Messages postés
33438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
8 013
Bjr
Si vous n'avez pas assez de bleu pour faire 3 couches passez une couche d'impression plus donc de que le blanc
Messages postés
16685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 013
Bonjour Bou.

Si la couche d'impression est bien uniforme, et si vous disposez d'assez de peinture "bleu canard" pour en passer deux couches, il n'est pas nécessaire d'appliquer une première couche grise. Cela risquerait même de modifier (un tout petit peu) la teinte du "bleu canard".
Pourvu que votre peinture soit suffisamment opacifiante pour couvrir totalement la couche d'impression !

Bonne journée et bonne année. Cordialement.
Et autre question faut-il poncer la sous couche, ou entre chaque couche de finition svp? Merci
Messages postés
16685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 013
Non, il n'est pas utile de poncer, sauf si l'aspect est vraiment trop rugueux (mais dans ce cas il vaut mieux le faire avant de peindre).
Bonne peinture !
Merci pour vos réponses,

Justement la sous couche n'est pas uniforme plus opaque à des endroits ou plus translucide à d'autres, j'avais dans l'idée de passer une seconde couche d'impression pour uniformiser le tout, mais j'ai lu que c'était pas conseillé, la peinture de finition aurait du mal à adherer par la suite?

Sinon la peinture bleu canard est assez couvrante, j'ai passée deux couches sur de la toile de verre qui était peinte à l'origine en orangé.
Messages postés
16685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 013
Je pense que vous pouvez sans risque passer une seconde couche d'impression. Le risque que la peinture de finition n'y adhère pas n'existe éventuellement que si vous passez de la peinture acrylique sur une impression glycéro. Mais il devient difficile de trouver une impression glycéro !
Cdlt.
Merci encore pour vos avis, j'ai passée la deuxième couche d'impression on verra bien bonne soirée!
Retour d'expérience, je me suis mise à passer la première couche de bleu canard, c'est bizarre ça n'adhère pas, ai-je envie de Continuer? Non. Ai-je envie de pleurer oui! Tout ça pour ça! Aurais-je passer cette seconde couche d'impression sans vos avis? Je sais pas, du coup je me sens bien débile face au bleu canard qui glisse..
Messages postés
33438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
8 013
bjr
il faut espérer que votre couche d'impression n'etait pas une glycero !
Messages postés
16685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 013
Voir post # 6.
Quelle impression ? Quelle peinture ? Marque, type, etc... ?
Non l'impression est un acrylique/alkyde marque saint Luc, le bleu un multisupport mat de kalitt; autant ça fonctionnait sur les murs.. quoique il ne faut pas passer la main sur le mur une fois la peinture sèche, car ça laisse des traces du type poussière qui ne s'enleve pas j'ai l'impression, j'ai fais avec ce que j'ai, tanpis demain je passe une seconde couche on verra bien..