Peindre du lambri en bleu canard

Bou - 1 janv. 2021 à 14:44
 Bou - 2 janv. 2021 à 18:23
Bonjour, meilleurs voeux,

Je souhaite peindre du lambri en bleu canard, j'ai déjà passée une sous couche d'impression, il y a deux jours.

Problème je ne l'ai pas teinté elle est donc blanche, j'ai lu qu'une sous couche grise était préférable pour peindre d'une couleur foncée.

J'aimerais savoir si c'est donc préférable de passer une première couche de finition grise avant d'attaquer le bleu, car je n'ai plus beaucoup de peinture j'aimerais éviter de passer trois couches de finition bleu canard.

Sachant que le gris sera teinté avec une peinture blanche mat luxens pour murs et plafond ( pouvoir ultra couvrant, le pot noir plus en vente) et du colorant noir, cette peinture n'est pas faite me semble t'il pour le bois et le bleu canard est une peinture multi-support donc pour le bois aussi.

Que me conseillez-vous de faire une couche de grise avant ou le bleu directement? Merci

11 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
1 janv. 2021 à 15:31
Bjr
Si vous n'avez pas assez de bleu pour faire 3 couches passez une couche d'impression plus donc de que le blanc
1