A voir également:
- Peindre du lambri en bleu canard
- Peindre du lambris stratifié - Forum - Travail du bois
- Peindre du lambris - Guide
- Peindre du lambris ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Peindre un lambris verni dans une salle de bain ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Peindre du lambris deja peint ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
11 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 33438
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bjr
Si vous n'avez pas assez de bleu pour faire 3 couches passez une couche d'impression plus donc de que le blanc
Si vous n'avez pas assez de bleu pour faire 3 couches passez une couche d'impression plus donc de que le blanc
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16685
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour Bou.
Si la couche d'impression est bien uniforme, et si vous disposez d'assez de peinture "bleu canard" pour en passer deux couches, il n'est pas nécessaire d'appliquer une première couche grise. Cela risquerait même de modifier (un tout petit peu) la teinte du "bleu canard".
Pourvu que votre peinture soit suffisamment opacifiante pour couvrir totalement la couche d'impression !
Bonne journée et bonne année. Cordialement.
Si la couche d'impression est bien uniforme, et si vous disposez d'assez de peinture "bleu canard" pour en passer deux couches, il n'est pas nécessaire d'appliquer une première couche grise. Cela risquerait même de modifier (un tout petit peu) la teinte du "bleu canard".
Pourvu que votre peinture soit suffisamment opacifiante pour couvrir totalement la couche d'impression !
Bonne journée et bonne année. Cordialement.
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16685
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Non, il n'est pas utile de poncer, sauf si l'aspect est vraiment trop rugueux (mais dans ce cas il vaut mieux le faire avant de peindre).
Bonne peinture !
Bonne peinture !
Bou
Merci pour vos réponses,
Justement la sous couche n'est pas uniforme plus opaque à des endroits ou plus translucide à d'autres, j'avais dans l'idée de passer une seconde couche d'impression pour uniformiser le tout, mais j'ai lu que c'était pas conseillé, la peinture de finition aurait du mal à adherer par la suite?
Sinon la peinture bleu canard est assez couvrante, j'ai passée deux couches sur de la toile de verre qui était peinte à l'origine en orangé.
Justement la sous couche n'est pas uniforme plus opaque à des endroits ou plus translucide à d'autres, j'avais dans l'idée de passer une seconde couche d'impression pour uniformiser le tout, mais j'ai lu que c'était pas conseillé, la peinture de finition aurait du mal à adherer par la suite?
Sinon la peinture bleu canard est assez couvrante, j'ai passée deux couches sur de la toile de verre qui était peinte à l'origine en orangé.
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16685
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Je pense que vous pouvez sans risque passer une seconde couche d'impression. Le risque que la peinture de finition n'y adhère pas n'existe éventuellement que si vous passez de la peinture acrylique sur une impression glycéro. Mais il devient difficile de trouver une impression glycéro !
Cdlt.
Cdlt.
Bou
Merci encore pour vos avis, j'ai passée la deuxième couche d'impression on verra bien bonne soirée!
Bou
Retour d'expérience, je me suis mise à passer la première couche de bleu canard, c'est bizarre ça n'adhère pas, ai-je envie de Continuer? Non. Ai-je envie de pleurer oui! Tout ça pour ça! Aurais-je passer cette seconde couche d'impression sans vos avis? Je sais pas, du coup je me sens bien débile face au bleu canard qui glisse..
stf_frmu
- Messages postés
- 33438
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
bjr
il faut espérer que votre couche d'impression n'etait pas une glycero !
il faut espérer que votre couche d'impression n'etait pas une glycero !
Paul-Bernard
- Messages postés
- 16685
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Voir post # 6.
Quelle impression ? Quelle peinture ? Marque, type, etc... ?
Quelle impression ? Quelle peinture ? Marque, type, etc... ?
Bou
Non l'impression est un acrylique/alkyde marque saint Luc, le bleu un multisupport mat de kalitt; autant ça fonctionnait sur les murs.. quoique il ne faut pas passer la main sur le mur une fois la peinture sèche, car ça laisse des traces du type poussière qui ne s'enleve pas j'ai l'impression, j'ai fais avec ce que j'ai, tanpis demain je passe une seconde couche on verra bien..