Rénovation Lambris bois

Keyzy_971 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 26 juil. 2020 à 21:57
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 29 juil. 2020 à 16:46
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison, et dans une chambre l'ancien propriétaire à posé du lambris bois (avec rainures de 2mm env entre chaque lames) sur 2 murs.

Problème 1 : c'est pas jolie
Problème 2 : Les plaques de plâtre du plafond ont été posées après le lambris, et donc par dessus au niveau des angles
Problèmes 3: En repeignant le plafond, ils ont fait de grosse coulées de peinture sur le lambris.
Problème 4: Au niveau des angles haut, les rainures du lambris forme des trous entre le mur et le plafond, ce qui n'est ni esthétique, ni pratique niveau araignée

Donc, à moins de refaire le plafond, ce que je veux éviter à tout prix, je ne peux pas retirer le lambris, j'ai vu qu'il était déconseillé de recouvrir le lambris avec du Ba13, et le peindre ne réglerai pas le problème des trous à chaque rainures.

Dans l'idéal je souhaiterais avoir une surface lisse, ou au moins propre et "hermétique ", auriez vous des idées svp?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13037 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 732
26 juil. 2020 à 22:51
Bonsoir enlever le lambris enduire le mur .
Le plafond vous arriverez toujours a boucher le vide avec le mur . Raccord de plâtre ,bande ne BA13 ou au pire aller une corniche ou un quart de rond .
0
Keyzy_971 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
28 juil. 2020 à 14:31
Merci pour l'info,

Je viens de retirer le lambris, dessous j'ai des planches de bois aggloméré (photo en pj)
Pensez vous que je puisse poser directement le BA13 dessus ou vaut mieux faire un ossature (Bois ou métal)?
0