Probleme poêle a pétrole zibro LC-300 électronique

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Bonsoir,
Je viens vers vous car vous pourrez peut- être m éclairer et je trouve que c'est toujours mieux de demander l' avis à des personnes qui s y connaissent, qui pourrons m éclairer au lieu de faire des bêtises. C'est surtout aussi qu'on rigole pas avec ce genre de petit engin.
Ce soir j'ai eu un gros soucis avec mon poêle à pétrole zibro électronique LC-300 de marque toyotomi que je n'ose plus rallumer et je pense même peut-être le mettre à la déchetterie pourtant il n'a à peine plus de 2 ans.
Quand je l'ai allumer comme à son habitude, bizarrement il faisait un drôle de grésillement avec un bruit d'écoulement comme quand son réservoir est vide et le rempli à nouveau.
Ma fille a pris peur et à éteint de suite le poêle puis 1/2 heure après on l a rallumé. Il a mit du temps à se rallumer puis on a entendu de nouveau ce grizillement puis il à chauffer pendant 1 heure, jusqu'à ce que l'on sente une odeur bizarre de chaud quelques seconde et dans le 1/4 qui a suivi, il s'est mit à faire une flamme jaune à l intérieur du poêle, sur la base Ronde là où sa chauffe où il y a la flamme habituel et s'en est suivi d'un bruit assourdissant énorme assez fort et d un coup le poêle s'est couper en sécurité. Tout s'est éteint.
Je n'ose pas prendre le risque de le rallumer au cas où qu' il y aurait quelques chose de grave .
qu'en pensez-vous? que lui aurait-il arrivé ?croyez vous que son destin soit en dechetterie? Où que peut-être être il peut encore servir?
Merci d avance à ceux qui pourront me renseigner et surtout me rassurer mais au moindre doute il finira aux déchets.
Cordialement

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Bonjour

D'après vos explications il a besoin d'un entretien que vous n'avez pas fait depuis son achat. Voir si SAV dans votre région. Il serait bête de le jeter .
Cordialement.
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samedi 17 octobre 2020
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12 janvier 2021

Merci beaucoup
Vous avez raison, je vais me renseigner pour le SAV, une révision est toujours mieux et ils me diront si il est hs.
Bonne journée
Bien cordialement.
Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir le même problème, même appareil acheté il y a environ 2 ans.
Il s'est mis à hurler et je l'ai éteint tout de suite. J'ai enlevé le filtre à combustible pour le nettoyer, mais il y a beaucoup de combustible en dessous. Je me demande si c'est normal, je n'ai jamais vérifié, s'il faut l'enlever ou le laisser... le rebrancher après l'avoir nettoyé...
Que faut-il faire ? Merci pour votre réponse !
Bonjour,
J'avais eu très peur sur le coup et j'avais réagit exactement comme vous.
Pour ma part, je me suis retourner vers le service SAV, comme me l'avais suggéré stf_jpd87.
Tout d'abord, l'ayant éteint de suite par peur, je n'avais pas pris le temps de regarder si mon poêle affiché un code erreur et je pensais qu'aucun ne c'était affiché mais le service SAV m'avais bien préciser que lorsque le poêle avait n'importe quel soucis et se mettais donc en sécurité, il y avait toujours un code erreur qui s'affichait et pour ma part c'était le code F-0.
Pour savoir quel code erreur à votre poêle, il faut le rallumer, ne vous inquiétez pas cela ne risque rien puisqu'il y a une sécurité.
Et si pour vous cela s'avère être le même code erreur, à ce moment là, il m'avait conseillé de nettoyer le filtre intérieur à l'eau et au savon et de le laisser sécher ensuite de le remettre une fois entièrement sec puis de regarder si le petit bitonio situer au bouchon du réservoir n'était pas enfoncé ou coincé et pour finir de bien nettoyer les filtres de derrière en le démontant.
Pour ma part sa à fonctionné, plus de soucis.
j'espère que cela pourra vous aider à votre tour.
Bien cordialement
Bonsoir Laeti, merci pour votre réponse ! Le problème est qu'il y a beaucoup de combustible sous le filtre, je ne sais pas si c'est normal. Apparemment le filtre n'est pas trop sale, je l'ai nettoyé mais je n'ose pas le rallumer, j'ai peur qu'il n'explose ! Est-ce qu'il faut que j'enlève le pétrole ? Et je n'arrive pas à trouver un service SAV proche de chez moi, spécialisé dans les Zibro marque Toyotomi... Comme je l'ai commandé chez Amaz... il y a 2 ans, et qu'il est donc encore sous garantie, j'attends leur réponse, sans trop y croire...
Bonne journée !