Ragréage douche italienne

Bolivar1830 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 16 janv. 2021 à 19:59
 BOLIVAR - 18 janv. 2021 à 08:40
Bonjour,
J'ai une douche italienne (1,80 m x 0,90m). Le carrelage actuel (le sol et les 3 côtés sur 60 cm de hauteur) est fait en petits carreaux de verre de 3x3 cm .
La pose de ce carrelage a mal été faite puisque la pente est irrégulière et une importante flaque persiste après l'écoulement de l'eau après une douche.
Je veux donc rattraper ce défaut en réalisant un ragréage directement sur ce carrelage existant avec l'un des différents produits du commerce (ragréage autolissant, béton ciré, ...) de façon à obtenir un sol fini lisse.
Mes questions sont :
1) les ragréages sont normalement destinés à recevoir un revêtement par dessus (carrelage). Peut-on l'utiliser sans carrelage en y appliquant une couche d'imperméabilisant par dessus ?

2) Peut-on utiliser ce même ragréage sur les parties verticales de la douche (hauteur 60 cm), en le dosant de façon à ce qu'il soit plus pâteux et ne "coule pas lors de l'application ?

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses


2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
16 janv. 2021 à 20:07
Bsr
A vos questions
Voici les réponses
Question 1 non
Question 2 non plus
1