Thermostat d'ambiance dans duplex avec différence de températures entre le haut

nokiwi - 16 janv. 2021 à 21:10
 Profil bloqué - 17 janv. 2021 à 08:57
Bonjour,
Bonjour,

J'ai une chaudière à gaz ThemaPlus Condens de Saunier Duval et un thermostat d'ambiance programmable MiPro de la même marque qui pilote 5 radiateurs thermostatiques dans un duplex, 2 en bas pour la pièce à vivre (cuisine ouverte) et 3 en haut, un dans chaque chambre.

Les 5 radiateurs fonctionnent et sont réglés sur le chiffre 3. Quant au thermostat situé dans la pièce à vivre, il est réglé sur 20°.

Le souci est que j'ai un décalage de 2 degrés entre le bas (20°) et le haut (18°).

J'ai l'impression que ça s'arrête de chauffer quand la pièce à vivre atteint 20° alors que les chambres n'ont pas encore eu le temps de chauffer assez...

Considérant mon installation (d'origine dans le cadre d'un achat en VEFA), que puis-je faire pour avoir également 20 degrés en haut?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Eric
A voir également:

3 réponses

Bjr, en partant du principe qu un TH d ambiance ne voit la température que la ou il se trouve vous allez avoir du mal a régler la température du grenier et de la cave en meme temps !!
vous montez vos radiateurs en haut sur le 4 ou 5 ou vous baissez vos radiateurs du bas ou vous réglez le TH sur 22° c est comme vous voulez ce n est qu adaptation !!
"J'ai l'impression que ça s'arrête de chauffer quand la pièce à vivre atteint 20° " ce n est pas qu une impression, ca c est le but initial

0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
ce que je vous conseil c est de bloquer le TH sur maxi pendant une journée (ca tombe bien il fait froid) et vous réglez vos thermostats de radiateurs de facon a avoir la température que vous souhaitez +/- dans les pièces en question
et en suite le TH principal viendra en juge de paix si la température augmente de trop (soleil sur les fenetres etc )
libre a vous en suite d ajuster les pièces en fonction de leur utilisation ??

0