Manipulation chaudière

Venom - 17 janv. 2021 à 16:40
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 janv. 2021 à 18:15
Bonjour,
J'ai lu des choses très intéressantes sur le forum concernant l'accroissement de la longévité de nos chaudières en mettant par exemple le vase d'expansion en haut ou autres techniques.

Ma question est la suivante : on doit faire contrôler notre chaudière tous les ans. De ce fait est ce que le chauffagiste peut valider les travaux effectués par nos soins ? Est ce tout simplement autorisé de bidouiller notre chaudière ?

En cas de soucis majeurs (incendies..) cela peut poser un problème vis à vis de l'assurance habitation qui pourrait se retourner contre nous non ? Car travaux non certifiés par un pro

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 442
17 janv. 2021 à 18:15
Bonsoir,
Il est évident que si vos compétences ne sont pas celles d'un professionnel agréé, les assurances vont trouver la faille .

Le bidouillage sera découvert en cas d'expertise en cas de sinistre .
(une facture des travaux sera demandée)

De ce fait est ce que le chauffagiste peut valider les travaux effectués par nos soins ?

Cela en aucun cas , sa responsabilité serait engagée .
Et j'en oubli, (les stages m'ont coûtés cher et je comprends pourquoi)
0