Diconcteur rajouté

playerdu14 - 16 janv. 2021 à 23:38
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 15:26
Bonjour, suite a l'amenagement de mon grenier j ai rajoute un dijoncteur diferentiel au 1er étage car il n y en avais pas. Probleme maintenant au re de chaussez à chaque fois que je souhaite metre la lumiere de mon salon sa saute sur mon tableau du 1er etage. Sachan que ma lumiere du salon et relier a trois bouton poussoir.
que faire pour resoudre mon probleme ?
merci

5 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 18 janv. 2021 à 15:27
Le fait qu'il y ait un peigne vertical n'empêche pas le mélange entre circuits du tableau du haut.

C'est bien un différentiel du haut qui saute ?
Faites le test de mettre tout le haut sur un seul différentiel.
En fonction du résultat, cela permettra d'éliminer des pistes de recherche.
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
17 janv. 2021 à 08:23
Bonjour

Tout ce qui fonctionne par le différentiel doit passer par les deux fils de ce différentiel. Rien d'autre.
Vous devez avoir des commandes qui passent par un fil de ce différentiel.
Cordialement.
0
bonjour, oui mais quand il n y avais pas le dijoncteur sa marchaient inpecable. j ai que de fil sur le bouton un qui va a mon lustre etl autre vient du dicjoncteur
0
Spartan47 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
Modifié le 17 janv. 2021 à 22:51
Et le neutre de la lampe il revient ou? Si il ne passe pas par le meme diff c'est normal que ça saute.
0
pas de neutre.
bah a mon avis l electricite du tableau du bas et celui du haut se croise sur mon circuit du salon et maintenant qu l y a un diferentiel de mis sa saute.
je pense qu il faut que j alimente se bouton pasr une alimentation qui viendrais du tableau du bas
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933 > playerdu14
18 janv. 2021 à 06:11
C'est tout à fait ça...
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié le 18 janv. 2021 à 08:17
Bonjour

Je ne pense pas.

Si je résume auparavant :
- vous aviez un différentiel qui protégeait tout le tableau du bas
- aucun différentiel sur le tableau du haut
et tout fonctionnait bien.
Si vous aviez un mélange entre les 2 tableaux, cela aurait déjà sauté à cette époque (ou alors tout n'est pas protégé par un différentiel dans le tableau du bas).

Vous avez dit ailleurs que vous avez ajouté 2 différentiels dans le tableau du haut et depuis cela saute.
Je pense qu'il s'agit donc plutôt d'un mélange entre les 2 différentiels du haut.
C'est pour cela que je vous ai conseillé de faire le test avec uniquement 1 seule différentiel pour l'ensemble du tableau du haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le récapitulatif est bon. je pense que tout le tableau du bas est protéger par un différentiel.

Donc il faut que je déconnecte les deux disjoncteurs différentiel du tableau du haut ? je pense que sa va rien changer étant donné que la ligne électrique qui va dans mon salon (Ligne du bas) et en tète de ligne juste après mon 1er disjoncteur différentiel.

D'autre part aucun mélange possible pour moi car les deux disjoncteurs différentiel sont relie par peigne vertical Legrand
0