Pourquoi le cycle de mon lave linge est plus long ?

jmipetaf - 6 avril 2008 à 22:55
 jmipetaf - 9 avril 2008 à 22:46
Bonsoir, Depuis quelques jours mon lave linge NEW POL T 901F effectue les lavages à 40° en 2h30 -3h00. De plus, il ne prend plus l'adoucissant. L'eau de la région étant très dure, j'ai détartré la résistance qui en avait bien besoin, je l'ai aussi testée, elle me semble ok (27 ohms). Tout cela sans effet sur la longueur du cycle. Quant à l'adoucissant, il suffit de rajouter un peu d'eau pour que le réservoir se vide. Je n'ai pas trouvé par où arrive l'eau dans le compartiment, j'ai juste nettoyé la durite qui amène le produit dans le tambour. Elle n'était pas bouchée. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

bonjour Flashy, Merci de t'intéresser à mon problème, j'ai finalement trouvé la solution, c'était l'électrovanne qui ne fonctionnait plus. maintenant le remplissage se fait à vitesse grand V et apparemment il y a plus de pression dans le circuit et depuis la prise d'assouplissant se fait normalement. J'ai ensuite démonté l'électrovanne et j'y ai trouvé un joint déchiré. Je ne sais pas si on peut en trouver, mais à 12€ la pièce de rechange ça ne vaut pas le coup de bidouiller. Encore merci et bons dépannages...
8