Chauffe eau se déclenche 1 heure avant

GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 12:45
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 22:47
Bonjour,
avec la consommation en direct, j'ai remarqué que le chauffe eau se déclenche tous les jours 1heure avant le passage en heure creuse. nous sommes locataires. nous avons contacté notre fournisseur d'énergie, notre bailleur et même enedis tout le monde se renvoie la balle. le problème c'est que la 1ere heure c'est là que cela dépense le plus. l'installation est récente te le chauffe eau a été changé à notre arrivé.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
merci

8 réponses

Spartan47 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 12:53
bonjour
Comment fonctionne le passage en heure creuse est-ce que c'est une minuterie ?
Essayer de prendre une photo du tableau électrique et de la mettre sur le forum.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
17 janv. 2021 à 14:08
Bonjour si c'est enedis qui fait le passage en heure creuse c'est une impulsion qui est envoyée sur le réseau . Dans ce cas votre fournisseur est responsable .
Si vous avez une horloge sur votre tableau dans ce cas c'est a vous de la régler .
0
GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
23 janv. 2021 à 14:28
bonjour apparemment ce n'est pas une horloge


0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
17 janv. 2021 à 16:14
Bonjour

Sur quelle base déterminez vous l'heure théorique du passage HC ?
Sur vos factures ? Sur l'affichage du compteur ?
0
GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
23 janv. 2021 à 14:33
bonjour
l'heure notée sur les factures d'une part et l'autre relevé en direct de consomation
courbe ascendante de 23h30 à 0h00 et descendante à partir de 0h00 alors que debut heures creuses notées 23h59
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
23 janv. 2021 à 18:36
Bonsoir

Votre explication n'est pas claire. Ne parlez pas en courbe mais en mise sous tension.

Sur votre facture les HC sont indiquées en H
Exemple de 14h à 16h et de 1h à 6h
Dans ce cas votre cumulus doit se mettre en route de 14h à 16h et de 1h à 6h , sachant qu'une fois la température atteinte le thermostat coupe le chauffe. Mais celui-ci reste sous tension pendant les HC.
Cordialement.
0
GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 07:51
bonjour oui c'est bien là le problème: on se rend bien compte que que la consommation explose 1h avant le début des heures creuses et ce n'est pas les chauffages car on a fait le test tous coupés. du coup tout le monde se renvoie la balle et on n'arrive pas à trouver les modalités pour décaler la chauffe du chauffe eau.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849 > GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
30 janv. 2021 à 22:47
Bonjour

Ce que vous indiqué n’est pas possible techniquement

Il est probable que vos heures creuses démarrent une heure avant l’heure théorique. Mais votre conso se fait bien au tarif HC.
Par contre votre chauffe-eau ne peut pas démarrer une heure avant d’être en heures creuses (sauf si vous utilisez une horloge, ce qui ne semble pas être le cas).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
23 janv. 2021 à 19:27
Si vous parlez de consommation en direct, c'est que vous avez un compteur Linky.
Vérifiez son affichage.

Le Linky affiche successivement lorsqu'on appuie sur la touche + plusieurs fois :
- Une flèche avec le nombre de kWh et la période tarifaire en cours (HEURE PLEINE, HEURE CREUSE)
- H PLEINE/CREUSE - NOM DU CONTRAT : c'est le nom du contrat souscrit
- Un Nombre de kWh - HEURE CREUSE : c'est l'index HC (il y a une flèche devant si c'est la période en cours)
- Un Nombre de kWh - HEURE PLEINE : c'est l'index HP (il y a une flèche devant si c'est la période en cours)
... plus loin :
- OUVERT - CONTACT SEC ou FERME - CONTACT SEC : c'est l'état du contact C1C2, en principe ouvert pendant les HP et fermé pendant les HC

Regardez en particulier l'affichage entre 23 heures et minuit.
0
GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 07:48
merci je vais demander à ma fille qu'elle regarde
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
27 janv. 2021 à 10:32
Bjr
Vous avez un contrat hp/HC avec enedis ?
0
GazelleL Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 21:39
bonsoir oui HCHP avec total direct NRJ
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
27 janv. 2021 à 21:42
Alors dites à direct énergie qu'il fasse leur boulot.
Ils sont la pour ça
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
28 janv. 2021 à 07:30
Bonjour

Ce problème incombe à Inédis propriétaire des compteurs.

Si votre chauffage démarre une heure avant, c'est le contact du compteur Linky qui le détermine. Il suffit de le vérifier vous devez avoir l'afficheur qui vous indique si vous être en HC si c'est le cas vous n'avez rien à craindre cette heure est en HC. Votre contrat n'est pas en phase avec le compteur qui est programmé à distance.
Nota: Vérifier si le N° de contrat indiqué par le compteur a bien le même N° que celui de votre facture.
Cordialement.
0