Lave linge Miele Softronic W 3245 n'essore plus
Résolu
fransoisz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Miele 3245. L'essorage ne démarre pas, mais de manière erratique, parfois, c'est OK et parfois non. Ci-après une série des tests que je viens de faire :
Vidange/Essorage (pas de linge) – 15 min OK
Linge dans machine -
Rinçage sans essorage – 12 min OK
Vidange/Essorage – 8 min OK
Rinçage/Essorage – 15 min OK
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ()"Rinçage" clignote et affichage "_ _ _"
Power off et ouverture porte
Rinçage/Essorage – 15 min OK
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Power off et ouverture porte
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Le filtre a été nettoyé, la pompe de vidange tourne bien - pas de crasse visible - l'eau, lors du vidange et lorsque l'essorage veut bien démarrer, se vide avec un bon débit.
Vous avez des idées ?
Merci
François
J'ai un problème avec ma Miele 3245. L'essorage ne démarre pas, mais de manière erratique, parfois, c'est OK et parfois non. Ci-après une série des tests que je viens de faire :
Vidange/Essorage (pas de linge) – 15 min OK
Linge dans machine -
Rinçage sans essorage – 12 min OK
Vidange/Essorage – 8 min OK
Rinçage/Essorage – 15 min OK
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ()"Rinçage" clignote et affichage "_ _ _"
Power off et ouverture porte
Rinçage/Essorage – 15 min OK
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Power off et ouverture porte
Vidange/Essorage – 8 min Pas OK ("Rinçage" clignote et affichage "_ _ _")
Le filtre a été nettoyé, la pompe de vidange tourne bien - pas de crasse visible - l'eau, lors du vidange et lorsque l'essorage veut bien démarrer, se vide avec un bon débit.
Vous avez des idées ?
Merci
François
A voir également:
- Miele softtronic w3245
- Miele w3245 - Meilleures réponses
- Miele softtronic w 3245 - Meilleures réponses
- Débloquer aquastop lave-vaisselle miele ✓ - Forum Electroménager
- Miele softtronic w3268 avis - Forum Electroménager
- Miel lave linge w3268 - Forum Electroménager
- Miele softtronic w3224 ✓ - Forum Electroménager
- F24 lave vaisselle miele ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonsoir
Je ne comprends pas vos relevés de temps.
Votre problème se situe sur l'essorage qui parfois ne fonctionne pas ou pas complètement????
La durée de la vidange est-elle constante ???
c'est ce qui m'intéresse.
Brancher un voltmètre sur la pompe de vidange pour voir quand elle ne démarre pas si c'est pas manque de tension. 220V ???
Cordialement.
Je ne comprends pas vos relevés de temps.
Votre problème se situe sur l'essorage qui parfois ne fonctionne pas ou pas complètement????
La durée de la vidange est-elle constante ???
c'est ce qui m'intéresse.
Brancher un voltmètre sur la pompe de vidange pour voir quand elle ne démarre pas si c'est pas manque de tension. 220V ???
Cordialement.
Bonjour
Et merci de vous occuper de mon problème.
La description est chronologique. J'ai indiqué ce que je faisais comme essais l'un après l'autre.
Et, en résumé, parfois l'essorage démarrait et d'autres fois non.
C'est pour cela que j'ai parlé "d'erratique".
Je viens d'essayer plusieurs fois.
Dernier essai : quand je démarre un programme de lavage (par exemple, un complet 95 °C), l'eau arrive dans la machine mais elle ne continue pas - pas de rotation du tambour.
Le témoin rinçage clignote, j'ai l'affichage "_ _ _", l'eau est vidangée et c'est tout...
François
Et merci de vous occuper de mon problème.
La description est chronologique. J'ai indiqué ce que je faisais comme essais l'un après l'autre.
Et, en résumé, parfois l'essorage démarrait et d'autres fois non.
C'est pour cela que j'ai parlé "d'erratique".
Je viens d'essayer plusieurs fois.
Dernier essai : quand je démarre un programme de lavage (par exemple, un complet 95 °C), l'eau arrive dans la machine mais elle ne continue pas - pas de rotation du tambour.
Le témoin rinçage clignote, j'ai l'affichage "_ _ _", l'eau est vidangée et c'est tout...
François
Bonjour,
J'ai démonté la face avant et notamment vérifier s'il n'y avait aucun tuyau boucher (tous les tuyaux d'équilibre de pression et autres - chose conseillée sur un autre forum). mais RAS.
Pour changer les charbons, on y arrive comment ? L'accès n'est pas très aisé.
Autre question : serait-il possible de tester le moteur directement en mettant du 230 V sur une paire de fils ?
François
J'ai démonté la face avant et notamment vérifier s'il n'y avait aucun tuyau boucher (tous les tuyaux d'équilibre de pression et autres - chose conseillée sur un autre forum). mais RAS.
Pour changer les charbons, on y arrive comment ? L'accès n'est pas très aisé.
Autre question : serait-il possible de tester le moteur directement en mettant du 230 V sur une paire de fils ?
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Vous avez l'équivalant d'un "Rafale " sur une intervention tout devient très compliqué;
Le moteur est géré par une platine électronique fixée sur le moteur donc je doute fort que c'est essai puisse se faire. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° F-2
Cordialement.
Vous avez l'équivalant d'un "Rafale " sur une intervention tout devient très compliqué;
Le moteur est géré par une platine électronique fixée sur le moteur donc je doute fort que c'est essai puisse se faire. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE N° F-2
Cordialement.
Bonsoir,
J'ai su arrivé aux charbons et l'un des 2 est complètement usé (bizarre que l'un soit fini et l'autre OK).

Par contre, je n'arrive pas à démonter le charbon et plus précisément à enlever la "cosse" au bout de la tresse entre la plaquette plastique (avec les contacts) et le charbon (voir photo).

On dirait que la cosse est carrée et en une pièce avec les contacts de l'autre côté de la plaquette…
S'agit-il bien d'une cosse et comment avez-vous fait pour l'enlever ?
De plus, quand je regarde pour acheter des charbons de rechange, ils sont fournis avec une cosse plate.
J'ai su arrivé aux charbons et l'un des 2 est complètement usé (bizarre que l'un soit fini et l'autre OK).

Par contre, je n'arrive pas à démonter le charbon et plus précisément à enlever la "cosse" au bout de la tresse entre la plaquette plastique (avec les contacts) et le charbon (voir photo).

On dirait que la cosse est carrée et en une pièce avec les contacts de l'autre côté de la plaquette…
S'agit-il bien d'une cosse et comment avez-vous fait pour l'enlever ?
De plus, quand je regarde pour acheter des charbons de rechange, ils sont fournis avec une cosse plate.
Bonjour
Effectivement les cosses sont plates ; Sur la photo j'ai un doute.
Prendre une pince et tirer.
Sur certains sites le bloc plastique est vendu avec les charbons ;
Cordialement.
Effectivement les cosses sont plates ; Sur la photo j'ai un doute.
Prendre une pince et tirer.
Sur certains sites le bloc plastique est vendu avec les charbons ;
Cordialement.
Bonjour
Finalement, c'était bien les charbons.
Pour les démonter, il y a un petit ergot à pousser pour extraire la cosse électrique.
Pour remonter l'ensemble, il faut maintenir les charbons rétractés avec une corde que l'on coupe une fois l'ensemble remis en place.
La machine est remontée (j'ai pu retrouver où toutes les vis allaient :blush:) et fonctionne parfaitement.
Coût de la réparation 6.8 € pour les charbons et 4.8 € de livraison depuis la France (SOS accessoi...) - 4 jours de délai-
Je ne compte pas mes heures, couché dans le garage, à tout démonter remonter.
Merci à tous
François
Finalement, c'était bien les charbons.
Pour les démonter, il y a un petit ergot à pousser pour extraire la cosse électrique.
Pour remonter l'ensemble, il faut maintenir les charbons rétractés avec une corde que l'on coupe une fois l'ensemble remis en place.
La machine est remontée (j'ai pu retrouver où toutes les vis allaient :blush:) et fonctionne parfaitement.
Coût de la réparation 6.8 € pour les charbons et 4.8 € de livraison depuis la France (SOS accessoi...) - 4 jours de délai-
Je ne compte pas mes heures, couché dans le garage, à tout démonter remonter.
Merci à tous
François
