Gros bruit d'eau dans Senseo vide

[Résolu]
Signaler
-
 Whoviana -
Bonjour
Alors, sur les forums ici et là, je vois pas mal d'expositions de soucis avec la Senseo, mais personne ne semble avoir le mien (de souci). J'espère donc ne pas faire de doublon, et si oui je vous prie de m'excuser.

Ce n'est pas vraiment un souci, mais plutôt une étrangeté, que j'aimerais comprendre avant de donner ma cafetière (dont je ne me sers finalement jamais) à ma fille.

Voilà : en bougeant cette cafetière, j'entends un bruit d'eau, malgré un réservoir absolument vide.
Ce bruit d'eau est assez important, il ne s'agit visiblement- ou plutôt audiblement -pas de quelques gouttes.
J'ai enlevé tout ce qui pouvait être enlevé à main nue (pas de dévissage ou autre entreprise de bricolage, de peur que le remède ne soit pire que le mal), retourné la bête dans tous les sens, mais aucune goutte ne sort.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Cette cafetière a dû me servir 3 ou 4 fois en tout et pour tout (ceci au cas où vous penseriez à un problème lié à la vétusté).

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien cordialement
Whoviana

7 réponses

Messages postés
36254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
10 510
Bjr
Sûrement de l'eau qui se trouve dans la chaudiere
Alors ça, je n'ai jamais eu de réponse aussi immédiate !!!! Merci beaucoup. Mais... comment ça se vide, la chaudière ? Et... c'est normal ? Et si je ne fais rien est-ce qu'il va arriver un moment où, pour raison de trop plein, ça va causer un vrai problème ?
Bref, encore plus de questions... :-)
Messages postés
36254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
10 510
Si il reste de l'eau.et que vous n'arrivez pas à l'évaluer, elle restera dedans.
Par contre si longtemps sans servir il lui faudra faire avant utilisation un nettoyage avec du vinaigre blanc ou produit pour le démarrage des senseo
Merci beaucoup pour ce complément de réponse, cependant vous me dite "si vous n'arrivez pas à l'évacuer" : je ne peux pas dire que je n'arrive pas à l'évacuer, puisque je n'ai pas essayé. Quelle manipulation faut-l faire pour essayer d'évacuer cette eau ?
Sinon : je l'ai acheté il y a plusieurs années, mais elle a servi récemment, donc elle marche bien. C'est juste ce problème d'eau stagnante à l'intérieur qui n'est pas normal.
Messages postés
36254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
10 510 > Whoviana
Qu'il reste un peu d'eau, c'est inévitable.
Pour l'eau stagnante.
Lors de la remise en route, la faire tourner à vide, sans Kfé 3/4 fois pour virer l'eau stagnante qui par la chaleur sera desinfectée
Je vous remercie beaucoup de ces réponses aimables, rapides(surtout pour un dimanche, où je n'espérais pas recevoir de réponses) et constructives. Je vais faire ce que vous dites et je marque donc ce fil comme résolu.
Encore merci !
Messages postés
29041
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
6 656
Bjr, " il lui faudra faire avant utilisation un nettoyage avec du vinaigre blanc " évitez de le faire ca ne sert a rien dans une senseo !
l eau stagnante elle y reste pour la retirer il faut simplement comme dit plus haut faire un rincage important comme lors d une première utilisation avec 1 ou 2 réservoirs pleins et un gros bol en récipient, en appuyant sur les 2 boutons a la fois (1tasse 2tasses)
et puis voila c est tout ce qu il y a, a faire !!
l eau de la chaudière étant renouvelée elle sera a nouveau prête a l emploi..

SI : un gout de "plastic" demeure (psychologique généralement) au premier café vous pouvez ajouter la valeur d un café dans l eau du réservoir (juste pour culoter la chaudière) et faire des passages eau chaude (1tasse sans les boire bien sur) jusqu a vidage du réservoir en question
en suite recommencer l opération "première utilisation" eau claire, réservoir plein, etc etc jusqu a temps que l eau qui sort des becs soit claire a nouveau !!

Messages postés
36254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
10 510
Salut icare
Il m arrive dectemps en temps de ''nettoyer'' la senseo au vinaigre blanc et j'ai des petits grains de calcaire qui en sorte ...
Messages postés
29041
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
6 656 >
Messages postés
36254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021

oui mais il y a plusieurs type de chaudière et donc Sauf si l eau est du Vittel aucun intérêt de le faire :o))
le réservoir par contre oui ca peut le faire !! mais ce n' est que du visuel
Alors je croyais ce fil fermé puisque javais indiqué "résolu" mais je ne comprends plus rien :
la première personne qui m'a répondu m'a dit " la faire tourner à vide, sans café 3 - 4 fois pour virer l'eau stagnante qui par la chaleur sera desinfectée" (je pense que par "désinfectée" elle voulait dire "évacuée").
Mais là vous me dit de faire fonctionner à plein et vous ajoutez "comme dit plus haut" : mais "plus haut", on me dit "à vide". :-)

Donc je suis un peu perdue... Et du coup, moi qui pensais le problème résolu, je n'ose plus la faire fonctionner à vide comme me le disais la première personne.

Je veux juste ajouter que mon problème n'est pas un problème de calcaire, donc le vinaigre non je ne vais pas le faire pour cette senseo qui a servi si peu (et fonctionne très bien).

Je crois que je vais tout laisser comme ça... :-)
Merci quand même pour l'intérêt que vous m'avez manifesté.
Bien cordialement
PS : et cette fois j'indique encore Résolu, ce qui devrait clore ce fil.
Messages postés
29041
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
6 656
ne vous prenez pas la tete sur des mots .. le "a vide" cela veut dire sans dosettes (c est tout) c est juste pour faire passer l eau dans la chaudière qu elle chauffe ou pas d ailleurs
la chaudière, elle ne fonctionnera JAMAIS a vide soyez sans crainte !!
Ah oui en effet, je l'ai constaté, qu'elle ne fonctionne pas sans eau :-). Et j'ai moi aussi pensé (mais un peu tard), que "à vide" pouvait signifier "sans dosette" et pas "à vide d'eau". Ce n'est pas que je me prenne la tête avec les mots, mais avouez que dans une explication, ils ont quand même une certaine importance ! :-)
En fait mon problème est résolu (pour de vrai) : j'ai coupé la poire en deux en mettant le minimum d'eau passée une fois, remis le minimum d'eau, passée une seconde fois, et... ça y est, plus de bruit d'eau dans ma Senseo vide.
Je remercie encore toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre et m'ont permis de résoudre ce souci, qui n'était pas vital mais qui m'ennuyait quand même un peu, dans la mesure où je donne cette cafetière (donc je voulais que tout soit bien).
Encore merci !