Vibrations provenant ascenseur ou tableau électrique

mariella18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 13 févr. 2021 à 20:39
 Profil bloqué - 13 févr. 2021 à 20:42
Bonsoir,

Je suis locataire et depuis quelques temps, j’entends de légères vibrations dans mon appartement. Ça arrive généralement le matin et/ou soir, les vibrations durent 2/3 secondes et peuvent s’enchaîner, tout comme recommencer 5 minutes plus tard ou pas. Certains jours il n’y en a pas du tout, donc c’est vraiment très aléatoire. Elles proviennent du mur donc soit de l’ascenseur qui se trouve juste à côté de mon appartement et qui est assez bruyant (des fois j’entends l’ascenseur fonctionner sans les vibrations) ou bien de mon tableau électrique qui se trouve juste derrière l’ascenseur (en sachant que mon disjoncteur principal a été changé il y a environ 3 ans car il était complètement vétuste, je n’ai plus aucun souci depuis donc je ne vois pas trop ce que l’électricité aurait à faire là dedans). Bref, savez-vous comment faire pour déterminer l’origine de ces vibrations? J’insiste sur le fait qu’elles sont très « discrètes » et ne m’empêche pas de dormir, mais ça m’intrigue quand même.

Merci d’avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Bjr, "Bref, savez-vous comment faire pour déterminer l’origine de ces vibrations? " en tendant l oreille ou l apposition des mains des fois ca marche ?? sinon il y a le stéthoscope ??
moi je n entend qu un clic clic et ca vient d en bas a ma droite !! :o))

0