Repérage gaine technique/pièces a vivre
zeni
-
13 févr. 2021 à 22:53
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 mars 2021 à 14:38
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 mars 2021 à 14:38
A voir également:
- Repérage gaine technique/pièces a vivre
- Decoration piece a vivre avec cuisine ouverte - Guide
- Peinture pistolet technique - Guide
- Repérage tableau électrique - Guide
- Tondeuse toro 675 gts fiche technique - Forum Divers bricolage et travaux
- Code menu technique mcz ✓ - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
Bjr, et bien il faut repérer vos gaines une par une .. et vos fils avec un simple ohmmètre
très difficile a faire derrière un clavier numérique !!
très difficile a faire derrière un clavier numérique !!
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 446
14 févr. 2021 à 08:56
14 févr. 2021 à 08:56
Bonjour,
A l'ohmmètre, c'est possible .
Vous reliez deux fils à une extrémité , vous testez à l'autre les deux fils qui sont en contact .
Cdlt,
A l'ohmmètre, c'est possible .
Vous reliez deux fils à une extrémité , vous testez à l'autre les deux fils qui sont en contact .
Cdlt,
Merci mais ce sont des cables coaxiales dpnc 1 fils et des cables ptt298, la je peux tester.
J'ai reussi a localiser mon cable coaxial entre le salon et le garage. Par contre impossible de trouver le cable coaxial entre l'antenne et le garage..
Je me demande lorsque j'aurai la fibre si je ne vais pas supprimer ces réseaux coaxiaux.
Je me demande lorsque j'aurai la fibre si je ne vais pas supprimer ces réseaux coaxiaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous avez des combles et y avez accès, il se peut que vous repériez le parcours de ce câble coaxial qui va de votre toit au au répartiteur tv installé dans votre tableau électrique.De ce répartiteur tv partent d'autres câbles coax vers les différentes prises tv murales de votre maison.La qualité de réception TV/TNT par câble coaxial sera toujours meilleure que celle via un câble rj45 (même de cat6a).
Bonjour,
J'ai accès au comble, j'ai vu 2 cables blanc qui descende dans mes parois et qui sont censés arriver dans ma GTL.. Sauf que là c'est impossible de localiser le bon cable..
Il n'y a pas de répartiteur d'installer dans mon tableau électrique, tout les cable pendent et ne sont pas raccordés ni étiquetés..
J'ai accès au comble, j'ai vu 2 cables blanc qui descende dans mes parois et qui sont censés arriver dans ma GTL.. Sauf que là c'est impossible de localiser le bon cable..
Il n'y a pas de répartiteur d'installer dans mon tableau électrique, tout les cable pendent et ne sont pas raccordés ni étiquetés..
stf_paroroma
Messages postés
1737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
572
Modifié le 3 mars 2021 à 14:38
Modifié le 3 mars 2021 à 14:38
Bonjour,
Même en suivant le mode opératoire de Daniel vous n'arrivez pas à déterminer quel est le bon câble ?
Même en suivant le mode opératoire de Daniel vous n'arrivez pas à déterminer quel est le bon câble ?
14 févr. 2021 à 08:48
J'y avait pensé mais il y a parfois jusqu'à 30 mètres entre ma prise et mon tableau électrique en sous sol.. une astuce ?