Mon four à gaz ne s'allume pas

Mary - 20 févr. 2021 à 00:09
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 févr. 2021 à 07:44
Bonjour, je dispose d'un four De Dietrich type FX0441E11à gaz, chaleur tournante datant d'au moins 15 ans mais ayant très peu servi. Quand je tourne le bouton du thermostat, le gaz arrive mais ne s'allume pas....
Sur ce modèle, l'ouverture de la porte signifie l'arrêt de l'arrivée du gaz, je ne peux donc l'allumer manuellement.
J'ai certes dévissé la plaque du fond du four, tout me parait normal, que puis je donc faire maintenant ?

Je remercie toute personne pouvant m'aider!

Je suis allée sur le site du constructeur voir les notices mais rien ne correpond à ce modèle...

2 réponses

Bjr, il est étonnant qu on ne puisse pas allumer porte ouverte ?? mais sans modèle ni référence vous n avez que très peu de chances d avoir des infos !!
si le gaz arrive mais ne s allume pas c est qu il n y a pas d étincelle et/ou pas de gaz ?? c est comme l histoire de l oeuf et de la poule !! l un sans l autre ca ne marche pas .. peu importe qui arrive le premier
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
20 févr. 2021 à 07:44
Bonjour

Pour moi vous faites erreur sur la porte ouverte Ce n'est que dans le cas de chauffe par résistances. Votre chaleur tournante n'est pas avec résistance électrique
D"ailleurs on peut le voir sur le modèle suivant au votre il n'y a pas de sécurité porte gaz.
Votre gaz ne s'allume pas parce que le piézo ne fonctionne pas .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0