Création lampe suspension sans plafonnier

Nonsens - 27 févr. 2021 à 22:17
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 févr. 2021 à 00:09
Bonjour à tous,
j'emménage dans un appartement en rez-de-chaussée qui manque un peu de lumière, surtout dans salon.

Problème ? Il n'y a pas de plafonnier.

Je n'ai aucune connaissance en électricité et je souhaiterais créer un luminaire en suspension basique en le reliant à une prise. Je compte mettre en place 3 ampoules.

Pour ne pas compliquer l'installation avec l'ajout d'un interrupteur, j'opterais bien pour des prises télécommandables connectées. Est-ce une mauvaise idée ?

Concernant le montage maintenant, pour mettre en place 3 douilles E27 liées à ma prise, existe t'il des cables pré montés avec 3 douilles ou dois-je faire le montage moi même ? Y'a t'il des risques au niveau du compteur ?

Merci pour vos réponses !
Tom

2 réponses

Bjr, vous n avez aucune connaissance en électricité et vous voulez vous lancer dans un truc casse gueule ; avec une goulotte et des fils au plafond ??
vous prenez un luminaire en éclairage indirect et le pb est résolu !!
https://www.bing.com/images/search?q=luminaires+sur+pied&qs=n&form=QBIR&sp=-1&pq=luminaires+sur+pied&sc=3-19&cvid=FC9106B76C9B42EE841441A52F453771&first=1&tsc=ImageBasicHover

1