Problème avec l’installation d’un plafonnier

Simon - 7 mai 2018 à 11:26
KIDUGUEN Messages postés 13492 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 mai 2018 à 23:53
Bonjour,
J’ai tenté d’installer un nouveau plafonnier.
L’ancien fonctionnait très bien. Mais le nouveau ne s’allume pas.
Pourriez vous m’aider car j’ai essayé ce que je pensais bien mais toujours rien.
Cette emplacement est relié à tous les autres plafonnier de la cuisine salle a mangé salon couloir de l’entrée soit 5 points.
En fait j’ai changé les 5 et tous fonctionnent très bien sauf 1.
J’ai testé le nouveau plafonnier ailleurs il fonctionne, les ampoules ailleurs elles fonctionnent, j’ai placé un tourne vice tester qui indique la présence du courant a l’endroit souhaite, j’ai resserré le domino, coupé les fils puis taillé l’isolation bref rien n’a faire ça ne s’allume pas...
J’ai percé le mur pour installé cela et il ne me semble pas avoir endommagé les câbes...
Svp auriez vous un conseil.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 964
Modifié le 7 mai 2018 à 11:33
Bonjour,

Et si vous commenciez par réinstaller l'ancien ou tester avec une simple douille de chantier pour être certain que l'installation fonctionne toujours ?
Si oui, votre luminaire est en cause (ce qui ne semble pas être le cas s'il fonctionne ailleurs). Si non, c'est que vous avez coupé un fil (le neutre, à priori) quelque part...

Cdt.

1
Bonjour merci pour votre réponse mais oui j’ai réinstallé l’ancien et même celui ci ne fonctionne plus
0
A la base je n’avais rien touché j’ai juste placé le fils bleu et le fils maron dans le domino
Comme ça ne marchait pas j’ai coupé un petit bout de ces deux fils et supprime un peu de l’isolation
1
Qu’est ce que je dois faire ?
Le pire c’est que la même chose m’est Arrivée dans un autre endroit de la maison où il y a 3 points de lumière en en changeant 1 les 2 autres ne fonctionnent plus !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 964 > Simon
7 mai 2018 à 11:41
Commencez par vérifier le branchement dans vos dominos.
Si ça se trouve, vous serrez les câbles sur l'isolant ! Cela peut arriver si le fil n'est pas dénudé assez long, ou si vous l'enfoncez trop dans le domino...
0
Je viens de vérifié mais ça ne touche pas l’isolant la partie argenté touche l’autre partie argentée qui sont toutes bien dénudées
0