Raccorder sa machine à laver à ma douche

Signaler
-
Messages postés
77821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
Je vis dans un appartement de 45m3, il s'agit de mon premier appartement car je suis étudiante, jusque ici je dois aller à la laverie mais c'est tout une organisation et un budget et ça deviens compliqué pour moi. J'aimerais installer une machine à laver chez moi, le seul problème c'est que je n'ai pas d'arriver d'eau que je peux exploiter et je ne peux pas perçer non plus les tuyaux. J'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si cela fonctionne , je voudrais raccorder l'arrivée d'eau de la machine directement au flexible de la douche grâce à un raccord de canalisation et des joints pour éviter toute fuite maos je ne sais pas si cela fonctionnera vraiment est ce que cela est possible la machine pourrais marcher comme ça ?

5 réponses

Messages postés
35513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
9 931
bjr

dans l'absolu, ça pourra fonctionner.
mais a chaque fois il va falloir tout débrancher pour pouvoir prendre une douche.
et il vous faut aussi penser a la vidange.
car si vous branchez la douche sur le réseau d'eau il faut aussi en fin de machine que celle ci puisse s’évacuer.
donc il faut avoir un bon écoulement pour éviter toute inondation
Messages postés
28787
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
6 237
Bjr, ca va etre compliqué le mieux c est de mettre un robinet auto percant (mais il faudra le laisser sur place a votre départ) il faut simplement un tourne vis et une clé a molette a loger sur du tube cuivre uniquement
sachant que vous ne pouvez pas mettre une machine dans le volume enveloppe de votre baignoire/douche

Messages postés
35513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
9 931
pour compléter la réponse d'icare95 qui a raison, votre machine a laver et sa prise devront se trouver a plus de 60 cm de votre bac a douche.
plus près, cela vous est interdit
Messages postés
28787
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
6 237
on voit que notre ami ne connait pas les chambres de bonne au 6é sans ascenseur dans Paris ?
machine entre WC et baignoire sabot sans Terre depuis qu il n y a plus de tuyaux en plomb :o))
Messages postés
8640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
3 887
Bonjour Dans votre salle d'eau ou la cuisine avez vous de la place pour la machine .quel format a t elle de plus il faut une évacuation PVC 40 au mur plus une alim électrique le mieux c'est de voir avec un plombier mais attention en appartement on ne pas faire ce que l'on veut si fuite d'eau chez les voisins ?? et votre sécurité
Messages postés
77821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
21 622
Bonjour

Locataire!! pourquoi ne pas demander au propriétaire de faire installer un branchement avec évacuation pour une machine à laver. Il sait très bien vous demander un loyer en fin de mois. :o))
Dans tous les cas il faudra son autorisation pour le faire vous même.
Cordialement.