Raccorder sa machine à laver à ma douche

Mel-1915 - 1 mars 2021 à 12:47
stf_jpd87 Messages postés 94579 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 mars 2021 à 18:08
Bonjour,
Je vis dans un appartement de 45m3, il s'agit de mon premier appartement car je suis étudiante, jusque ici je dois aller à la laverie mais c'est tout une organisation et un budget et ça deviens compliqué pour moi. J'aimerais installer une machine à laver chez moi, le seul problème c'est que je n'ai pas d'arriver d'eau que je peux exploiter et je ne peux pas perçer non plus les tuyaux. J'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si cela fonctionne , je voudrais raccorder l'arrivée d'eau de la machine directement au flexible de la douche grâce à un raccord de canalisation et des joints pour éviter toute fuite maos je ne sais pas si cela fonctionnera vraiment est ce que cela est possible la machine pourrais marcher comme ça ?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43625 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 11 931
1 mars 2021 à 13:00
pour compléter la réponse d'icare95 qui a raison, votre machine a laver et sa prise devront se trouver a plus de 60 cm de votre bac a douche.
plus près, cela vous est interdit
0
on voit que notre ami ne connait pas les chambres de bonne au 6é sans ascenseur dans Paris ?
machine entre WC et baignoire sabot sans Terre depuis qu il n y a plus de tuyaux en plomb :o))
1