Remplacement de mandrin sur perceuse Peugeot
bricoletout56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
5 mars 2021 à 18:53
Abder - 12 déc. 2021 à 16:38
Abder - 12 déc. 2021 à 16:38
A voir également:
- Changer mandrin perceuse
- Perceuse peugeot 1010w - Meilleures réponses
- Démontage mandrin perceuse peugeot 1010w - Meilleures réponses
- Changer mandrin perceuse bosch ✓ - Forum Bricolage / outillage
- COMMENT CHANGER LE MANDRIN D'UNE BOSCH GBH 2-26 RE - Forum Bricolage / outillage
- Démonter un mandrin pour PSB 850-2RE Bosch ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment démonter le mandrin de ma perceuse ? - Forum Bricolage / outillage
- Demontage des mors de mandrin de perceuse ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour, j'aimerais apporter un élément de réponse à ton problème de mandrin d'une perceuse Peugeot PC 400. J'arrive un peu en retard, car je viens de rencontrer le même problème et j'ai chercher longtemps sur youtube et Google, malheureusement je n'ai rien trouvé.J'ai tout essayé. Têtu comme je suis, même si mon mandrin marchait encore , je voulais à tout prix savoir ce que ces ingénieurs Peugeot on foutu pour fixer ce mandrin. J'ai donc découpé le mandrin à la meule et j'ai découvert le pot aux roses. Il n'y a aucun filtage. C'est juste une tige probablement discrètement conique qui est enfoncée en force dans le mandrin également sans filtage. Il fallait donc utiliser un chasse goupille pour l'extraire. Du coup je n'avais plus le choix . Soit j'essayais d'acheter un mandrin neuf( difficile à trouver car vieux modèle). Soit bricoler la tige en la filtant pour qu'elle puisse recevoir un mandrin à filtage donc besoin d'un tourneur ! Du coup je me suis amusé à souder moi même une extrémité filtée d'un axe récupéré sur une perceuse sans fil hors service et j'ai pu visser le nouveau mandrin récupéré sur la même perceuse HS. Voila, j'espère que ça aidera les gens qui vont rencontrer le même souci.