Whirlpool WBE37172TS ne refroidit plus

Résolu
Sami - Modifié le 7 mars 2021 à 01:21
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2021 à 18:33
Bonjour,
Mon frigo Whirlpool WBE37172TS ne refroidit plus du tout et fait un bruit d'écoulement d'eau qu'on entend très clairement dans les tuyaux à l'arrière. Le frigo à 5 ans avec une utilisation normal.

Constatations :
- Le congélateur et le réfrigérateur ne font plus de froid.
- La gouttière d'écoulement de condensation était bouchée.
- Le réceptacle à l'arrière du frigo placé sur le compresseur était sec.
- Un bruit d'eau se fait entendre, bruit pas présent auparavant.
- Lorsque je pose ma main sur le compresseur celui-ci semble fonctionner.
- Le compresseur émet un bruit qui laisse penser qu'il fonctionne.
- Le compresseur est à peine chaud et fait très peu de bruit sous tension.
- Le frigo à l'arrière avait très peux de poussière.

Se que j'ai déjà fais :
- Déboucher gouttière d'écoulement de condensation.
- Laisser le frigo hors tension pendent 1 semaine.

Cause théorique :
- J'ai l’impression que cela est arrivé 1 ou 2 jours après que j'ai augmenté le niveau de froid en passant du niveau 1 au niveau 2 "thermostat", mais je n'en suis pas sure.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 mars 2021 à 07:24
Bonjour

Deux contrôles à faire :
si vous avez un bouton pour la surgélation l'enclencher et attendre 6h; si rien alors que le compresseur fonctionne en continu vous avez eu une fuite de gaz réparation onéreuse 300/400€
Si la température négative descend à -18/-25]°
Voir le thermostat . si la sonde rentre dans la mousse peut de change de le réparer d'une façon efficace.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 mars 2021 à 17:19
Bonjour

Pour faire simple , vous entendez un bruit d'eau dans le serpentin donc c'est que le compresseur tourne .il doit être chaud et doit vibrer.
si c'est le cas et qu'il tourne en continu ,si pas de froid dans le congélateur = fuite de gaz
= coût de réparation 300/400€
Si le thermostat ne fonctionnait pas il n(y aurait pas de bruit d'eau , le compresseur serait froid.
Donc SAV ou carte bleue.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
7 mars 2021 à 18:33
Bonne recherche et achat. :o))

1
Bonjour,

- Pas de bouton "surgélation", il y 3 niveaux de froid sur le thermostat allant de 1 à 3.
- Il ne fait pas du tout de froid donc aucune chance de descendre à -18°.

Se que j'ai fais ce matin :
- J'ai mesurer le "Compresseur" avec un multimètre et il donne les valeurs :
  • bornes 1:2 = 18 ohms
  • bornes 1:3 = 22 ohms
  • bornes 2:3 = 40 ohms (donc au TOP)


- J'ai mesurer le "klixon" du compresseur" et il donne = 0 ohms sure les différents points de mesures (je ne sais pas si c'est bon ?).

- J'ai mesurer une autre pièce dont j'ignore le nom (elle se trouve dans le même compartiment en plastique le Klixon et elle donne les mesures :
  • 1ère mesure = 12 ohms
  • 2ème mesure = 14 ohms


- J'ai mesurer le "Condensateur" sachant que je n'ai pas le bon outil pour mesurer, j'ai donc utilisé mon multimètre en V et il donne les mesures = de -84v à -50v (normalement il fonctionne même si j'ai pas la bonne mesure, en tout cas il n'est pas foutu).

Même si je ne suis pas un pro, je pense que tout fonctionne de ce coté là. Se qui me pousse à voir du coté du thermostat même si je ne vois pas du tout le rapport entre le thermostat et le bruit du ruissellement d'eau ?

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de mesurer le "Thermostat", et il donne les mesures suivantes :
- Thermostat en position 0 (frigo éteint) = aucune mesure.
- Thermostat en position de 1 à 3 = 0 ohms (normalement tout est bon de ce coté aussi).
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Merci pour votre diagnostique.
Selon votre description, je suis carrément dans la 1ère configuration, donc c'est surement une fuite de gaz.
Vu le coup de la réparation, je préfère en acheter un autre.
Merci pour votre aide.
0