Comment commencer la pose de mon carrelage en opus autour de ma piscine ?

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
-
Bonjour, comment (et où) dois-je commencer la pose de mon carrelage en opus (multi-formats), sur la terrasse autour de ma piscine svp ?

3 réponses

Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
451
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de faire une pose à blanc pour avoir une idée du résultat final avant de commencer.

Cela prend un peu de temps, mais vous travaillerez l'esprit serein. Inutile d'ailleurs de mettre tout le carrelage, seulement le tour de la piscine et quelques rangées vers les limites (murs de maison, bords de la terrasse, ...)

Je fais toujours cela avant de commencer n'importe quelle pose de carrelage.
Messages postés
35581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
10 008
je suis d'accord avec toi paroroma.
mais vu que c’est un carrelage multi-tailles, il faut bien repérer ou mettre les carreaux !
et c'est un multi-taille 3,5 8 carreaux ?
Messages postés
35581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
10 008
bjr
le probleme avec du multi format ce sont les coupes autour de la piscine.
vous risquez de vous retrouvez avec des mini coupes sur les bords de la piscine ou de la terrasse.
vous commencez par le coté le plus en vue, afin d'avoir un bel effet en arrivant vers la piscine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Merci pour votre réponse, vous me conseillez donc de commencer sur une longueur ou largeur qui est le moins visible, pour finir ici aussi car nous allons faire le tour de la piscine pour rejoindre notre depart. Mais comment être sur de bien tomber a l’arrivée en fonction du dessin.
Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
451
Bien sûr il faut faire le repérage une fois la pose à blanc faite. A distance sans connaître toutes les dimensions et contraintes c'est difficile de dire par quelle zone commencer et par quel carreau ;-)
Messages postés
35581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
10 008
tout a fait

et penser a faire une pente légère qui emmène l'eau vers l’extérieur de la terrasse et non comme on le voit régulièrement l'eau qui stagne le long des margelles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021

Merci à tous, je me demande aussi quelle taille dois faire mon joint de dilatation entre la margelle et mon carrelage, 0,3mm comme mes joints ou plutôt 0,8 mm ou carrément 1cm ?