Lave main et arrivée d'eau [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021
-
Bonjour,

Je débarque dans un appartement et je souhaite installer un meuble avec un lave main.

Quelque chose de ce type là : https://www.pinterest.fr/pin/408068416229859042/ mais en plus grand (on a besoin de rangements aussi).

Je n'y connais rien, mais dans les tutos on évoque naturellement le raccordement à l'arrivée d'eau. Dans une configuration comme celle là (désolé pour les cartons), comment faire ? Le meuble serait a la place du carton, mais aucun tuyau a ce niveau pour le relier à l'arrivée d'eau.

Sinon, que pensez vous des lavabos intégrés au réservoir comme celui ci ? Facile à installer ? pratique d'utilisation ?
https://www.manomano.fr/p/reservoir-iseo-combine-lave-mains-double-touche-attenant-blanc-en-abs-wirquin-6534838

Merci par avance pour vos retours

10 réponses

Messages postés
10360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 713
Bonjour on ne voit pas la place qui reste entre le wc et le mur de droite .pour les rangements vous pouvez les mettre au dessus du WC . Le lave main encastré dans la chasse c'est facile à installer mais pas pratique je pense .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Merci pour ta réponse

Effectivement, c'est un oubli : il y a environ 80 cm d'espace, donc en laissant un peu de marge disons un meuble de 70 cm.

Au dela de l'espace, la question porte plutot sur le raccordement de ce meuble à l'arrivée d'eau.

Merci
Messages postés
10360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 713
Pour l'eau froide pas de soucis il y a une arrivée d'eau . Maintenant si vous voulez de l'eau chaude a vous de voir .
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 591
Bonsoir,

L'arrivée, ce n'est pas trop le problème...
Il suffit de mettre un té au niveau du robinet de la chasse pour pouvoir ajouter un nouveau tuyau.

En revanche, avez-vous une évacuation ? Ce sera plus compliqué à mettre en oeuvre (pas infaisable, mais plus complexe que l'arrivée) !

J'ai adopté pour ma part le système que vous montrez de lave-main sur réservoir.
J'en ai un Wirquin en plastique qui me pose quelques problèmes : le plastique noircit, très difficile à entretenir, et le double bouton de la chasse saute régulièrement. En plus, ça fait vraiment "plastoc"...
Bref, pas le top ! Heureusement, il se trouve dans des WC secondaires au sous-sol, sinon je l'aurais déjà viré...
Dans mes WC principaux, j'ai acheté un WC complet (chez L-M) avec le même système intégré, mais en céramique. Et là c'est impeccable...
Pas hyper pratique d'accès, surtout pour les enfants, mais on prend vite l'habitude.
On économise un branchement en eau, une évacuation, et en plus on gaspille un peu moins !

Cdt

Messages postés
35516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 932
Bjr
De mon point de vue,n le avado intégré au réservoir, c'est de la m...de.
Quand vous vous lavez les mains il y a toujours de l'eau qui éclabousse partout autour.
Donc à chaque fois il faut essuyer battant et lunettes de wc.
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 591
Pas d'après mon expérience...
Ce serait pareil avec les autres lave-mains ! Tu en mettrais plein par terre ?
Messages postés
32016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
2 171 >
Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021

bonjour
règle N°1 chez moi, lorsqu'une personne veux ce truc minuscule, ne jamais faire le joint de finition silicone de suite.
beaucoup plus facile pour en reposer un plus grand dans le mois qui suit...
Messages postés
35516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 932 >
Messages postés
32016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021

tout a fait xplom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Hello,

Merci pour vos retours.
Je répond un peu tard car je m'aperçois que je ne reçois pas les notifications de réponse >_<

Je me suis renseigné sur les lave mains intégrés au réservoir, effectivement je n'ai pas de bon retours sur les systèmes plastique. Les systèmes céramiques sont sympas mais demandent à remplacer le WC intégralement (si je comprend bien), chose que je n'ai pas envi de faire.

Je pense donc m'orienter vers un lave main indépendant, en l'occurence un de ces deux modèles (avec le robinet, la bonde et le syphon que je vais devoir acquérir à part):
https://www.amazon.fr/dp/B084NHWRZ9?tag=la-tour-genoise-com-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&keywords=lave+main+wc
https://www.manomano.fr/catalogue/p/meuble-lave-mains-en-bois-avec-vasque-noire-atoll-30422103?model_id=30402985
Il serait placé à un autre endroit que celui montré en photo, mais ça peu importe.
Si vous avez des recommandations en termes de produit, n'hésitez pas.

Petite question : Le raccordement à l'arrivée d'eau serait il visible ? en photo c'est super mais je vois pas comment il est possible de ne voir aucun tuyau.
A moins que ce soit percé au niveau du mur ? Ca me ferait un peu peur.

Bref, comme vous l'aurez compris, je suis 0 en bricolage, et -950 en plomberie.

Je ferais appel naturellement à un plombier pour gérer l'installation, le raccordement à l'arrivée d'eau, l'évacuation, et si possible l'eau chaude.
Ce type de service se chiffre à combien selon vous ?

Encore merci
Messages postés
10360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
3 713
Bonjour a vous de faire venir 2 ou 3 entreprise pour faire des comparaisons de devis .
Messages postés
35516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 932
Bjr
Les prix sont libres en France.
Donc faites faire plusieurs devis auprès d'artisans pour que cela vous donne un aperçu.
Après si c'est vous qui fournissez le lavabo et bonde, bien le préciser lors de la visite de l'artisan.
Mais a fournir le matos vous allez limiter les devis
Messages postés
32016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
2 171
bonjour
oui en image c'est toujours tout beau, mais à condition que l'alim et la vidange soient derrière...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2021

Je suis parti la dessus et j'ai commencé à contacter des plombiers. Merci à vous.