Je suis étudiant sur une formation à distance comme chargé d'affaires BTP & travaux publics (Bac+3) et je m'adresse à vous car je ne trouve pas assez de sites/forums avec des pro du BTP pour m'aider.
A la fin de chaque modules j'ai une évaluation sous forme de QCM à remplir et j'ai 2 tentatives.
J'ai malheureusement échoué pour un module et je dois payer 145 € pour le repasser... je commence à comprendre comment fonctionne le système économique de cette formation...
J'ai besoin d'aide car les questions sont assez fourbe mais pas techniquement difficile, il faut que j'atteigne 80% de bonne réponses et je fais appel a vous car même si je m'aide de Google et autres je n'ai pas toujours la réponse.
J'aimerais que vous m'aidiez à répondre en visualisant les questions ci-dessous qui semblent être les mêmes lors de mes évaluations, j'indiquerais ma réponse initiale et pourquoi :
La masse volumique est synonyme de densité : vrai (pas d'explication à ce sujet dans mon cours mais selon Google il est souvent très associé)
Un tirant est dit provisoire si la durée d’utilisation est inférieure à 1 an : Vrai (question très p**e car le max étant de 2 ans rien n'indique si je dois faire le rapport avec la durée maximale ... donc en soit c'est vrai....que dois-je répondre???)
Les profils métalliques utilisés dans la paroi parisienne sont des profils en H : Faux (ce sont les berlinoise en H)
il est obligatoire de prévoir un joint de rupture entre 2 bâtiments de hauteurs inégales : Vrai (rien dans mon cours mais sur le net il est indiqué EXTRÊMEMENT recommandé donc bon...)
Le recépage d’un pieu n’est pas obligatoire : FAUX
1 MPa (Méga Pascal) est équivalent à 1000 kPa (Kilo Pascal) : vrai
Un buton est systématiquement horizontal : VRAI ( question p*te encore, car on peux l'incliné un peu mais reste t-il dans la catégorie horizontale? mais rien d'indiqué a ce sujet sur le net ou dans mon cours)