Moisissure avant rénovation

aumagaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - Modifié le 19 mars 2021 à 22:13
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mars 2021 à 14:59
Bonjour à tous,

Mon mari et moi souhaitons acheter une maison mais le diagnostic nous signale qu'il y a de la moisissure dans toutes les pieces. On a senti une odeur de renfermé c'est vrai mais tapisserie fleurie partout, pas facile de voir même si sur certaines pièces on a eu des doutes mais l'agent immobilier ne voulait pas qu'on touche aux tapisseries et pièces encombrées. Maison inhabitée depuis juillet 2019 et l'ancienne propriétaire avait calfeutré toutes les aérations et pas de vmc, maison des années 70/80.

Sachant qu'on compte refaire toute la maison mais il y a des cloisons qu'on devait garder. Je voyais qu'il était possible de nettoyer mais sur de si grandes surfaces ce sera suffisant pour pas que ça revienne? C'est des planchers bétons entre les etages.

Dans le sous sol la partie sous la terrasse signale fuite. Sachant que pas de tuyau dans ce secteur c'est la terrasse. Est ce que l'on doit s'inquiéter?

Je tiens à préciser que nous allons faire venir un maître d'oeuvres pour les travaux, mais que j'aimerais plusieurs avis. Le premier achat fait toujours peur ????

Merci à toutes les personnes qui répondront

Ps: j'ai voulu mettre la photo du diagnostic mais j'ai pas réussi ???? si une personne veut la voir dites moi comment faire, car j'avoue que je suis pas douée ????
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
20 mars 2021 à 02:13
Bsr.
Pour mettre des photos.
Au dessus du cadre ou vous ecrivez votre texte il y a une petite icone avec une montagne.
Cliquez dessus et suivez la procedure.
Pour ce qui est des moissisures c'est possible que ce soit du au fait quelle n'es plus habitée et que les ventilation soient bouchées.
Mais difficile a valider sans être sur place.il faudra de toute façon retirer toutes les tapisseries, traiter les murs avec un anti fongicide, mettre une VMC et revoir l'emplacement des aerations, à créer ou déplacer, dans les fenetres.
Pour la fuite se trouvant au sous sol sous la terrasse.
Sûrement à casser et refaire la chape de la terrasse en ayant au préalable fait une étanchéité sur cette dernières d,en terminer avec cette eau.attention le coût total des travaux peut faire mal.
Donc à prendre en considération lors de la proposition de prix de la maison.
Et ne pas oublier, tout les jours des maisons sont à vendre, donc ne pas se précipiter dans l'achat, la prochaine visite sera peut etre 100 fois mieux
1
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
20 mars 2021 à 14:59
Bonjour,
Le genre d'acquisition où le coup de cœur doit être laissé quelques minutes de côté .
Cliquez les liens proposés:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120816137-risques-d-une-maison-inhabitee
1