Risques d'une maison inhabitée

Zaizai44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:05
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 janv. 2015 à 16:05
Bonjour à tous,

J'ai d'abord effectués plusieurs recherches sur le net, sans pour autant trouver la réponse à ma question, alors je vous la soumets...
Alors, avec mon épouse, nous recherchons une maison à acheter pour nous rapprocher de nos boulots... Nous en avons trouvé une qui a un peu plus de neuf ans et qui est une résidence secondaire pour des étrangers. Celle-ci n'est donc ouverte une semaine dans l'année. Aujourd'hui je m'interroge sur les conséquences sur la maison lorsque celle-ci est si peu aérée. Lors de la visite, ça sentait l'humidité. Nous allons faire une contre-visite pour la voir plus en détail.
Que pouvez-vous me conseiller à rechercher ? Quelles sont pour vous les éventuelles conséquence d'une telle absence de vie dans une maison (en gros 3 mois de vie pour cette maison de neuf ans) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et alertes qui vous viennent en me lisant.

Brice
A voir également:

10 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
19 janv. 2015 à 11:10
Bonjour
A la liste de daniel26 qui est déjà un très bon support , je rajouterai
" S'assurer qu' elle n'est pas dans une zone inondable , ni prés d' un
petit ruisseau" , ce qui n'a bien sur aucun rapport avec une maison
inhabitée depuis 9 ans , mais qui est aussi valable pour tout autre maison.
11