Risques d'une maison inhabitée

Zaizai44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:05
KIDUGUEN Messages postés 12589 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2023 - 19 janv. 2015 à 16:05
Bonjour à tous,

J'ai d'abord effectués plusieurs recherches sur le net, sans pour autant trouver la réponse à ma question, alors je vous la soumets...
Alors, avec mon épouse, nous recherchons une maison à acheter pour nous rapprocher de nos boulots... Nous en avons trouvé une qui a un peu plus de neuf ans et qui est une résidence secondaire pour des étrangers. Celle-ci n'est donc ouverte une semaine dans l'année. Aujourd'hui je m'interroge sur les conséquences sur la maison lorsque celle-ci est si peu aérée. Lors de la visite, ça sentait l'humidité. Nous allons faire une contre-visite pour la voir plus en détail.
Que pouvez-vous me conseiller à rechercher ? Quelles sont pour vous les éventuelles conséquence d'une telle absence de vie dans une maison (en gros 3 mois de vie pour cette maison de neuf ans) ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et alertes qui vous viennent en me lisant.

Brice

10 réponses

jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 482
19 janv. 2015 à 11:10
Bonjour
A la liste de daniel26 qui est déjà un très bon support , je rajouterai
" S'assurer qu' elle n'est pas dans une zone inondable , ni prés d' un
petit ruisseau" , ce qui n'a bien sur aucun rapport avec une maison
inhabitée depuis 9 ans , mais qui est aussi valable pour tout autre maison.
11