Fenêtre Tryba bloquée par une pièce métallique (dans épaisseur) a pivoté sur axe

Résolu
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mars 2021 à 18:03
Bonjour, Bonjour,
En nettoyant ma vitre en hauteur, ma main a glissé sur une pièce posé sur l'épaisseur de la fenêtre ; cette pièce a bougé sur un axe.
Ci-joint deux photos:
- la 1ère photo : la pièce en métal "libre"
- la 2ème photo : la pièce relevé au maximum, qui ne peut plus être mise à la verticale, comme initialement (une pièce invisible à l'intérieur de l'épaisseur de la fenêtre semble buter sur quelque chose en hauteur et empêcher que cela remonte complètement).
Du coup je ne peux plus fermer ma fenêtre !
Quelqu'un peut-il m'aider pour remettre cette pièce en position verticale, dans sa position d'origine ?
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.
Marc
Bonjour,
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982
 
Bonjour,

Pour pouvoir remonter cette pièce, vous devez déjà positionner le vantail en position fermé... Avez-vous essayé ?
En principe, c'est le second vantail qui vient pousser cette pièce lorsque vous le fermez.

Cdt
0
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Merci pour votre suggestion, mais j'ai essayé fenêtre fermée, ouverte, en bougeant tous les élèments métalliques qui pouvaient être bougés, et rien n'y fait, lorsque l'autre pan de fenêtre se positionne pour être fermée, cela bute contre cette pièce métallique de travers.
Bien cordialement
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982
 
Alors il y a peut-être une pièce cassée...
Les fenêtres TRYBA étant garanties 15 ans, faites intervenir le SAV.

0
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je ne pense pas que ce soit cassé : la pièce à bougé souplement et il y a eu un déclic, comme quelque chose qui s'enclenche dans une pièce metallique : donc ce ne sera pas pris en compte dans la garantie et ça risque de coûter bien cher.
1
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 982 > MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si vous les contactez, ils pourront déjà vous dire si il y a une astuce qui correspond à votre soucis !
0
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je l'ai déjà fait, : ils m'ont dit de pousser avec un tournevis vers le haut pour débloquer, mais cela ne marche pas. Ensuite que le système pouvait se démonter, mais je n'ai pas de schéma (ou mode d'emploi) de l'intérieur, eux non plus !, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans et ne voudrait pas me retrouver avec des pièces qui bougent (ou sautent) et ne se remettent plus en place de façon simple (pour un amateur).
0
MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MapAix Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai démonté le mécanisme, et en fait c'était la languette intérieure coulissante verticalement qui était légèrement tordu qui butait en haut et qu'il fallait replacer correctement. Rien compliqué.
Affaire résolu :)
0