Problèmes avec la société TRYBA

Résolu
Jeanne_4015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 16 juil. 2020 à 16:18
Jeanne_4015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 13:22
Bonjour,


Je vous suis reconnaissante pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas : faites-le moi savoir. Je ferai de mon mieux pour m'expliquer.

Déception concernant les prestations de la société TRYBA


Le contrat établi est un contrat "réno-neuf".
Pose d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre, le tout en PVC.

La pose a été sous-traitée, (ils m'avaient certifié que les poseurs n'étaient pas des partenaires mais bien du personnel TRYBA) .

Problèmes survenus :

1 - Les bandeaux clipsés de la fenêtre nord sont abîmés .
Les "2 bandeaux" sont abîmés et seront remplacés ultérieurement". Ils ne sont toujours pas là. (posés le 11/02/2020))

2 - La porte-fenêtre beaucoup trop petite
La porte-fenêtre côté "Est" est un désastre. Les poseurs l'amènent et je vois tout de suite que la taille de la fenêtre est beaucoup trop petite ; il manque :


- 7 cm sur tout le tour de la fenêtre et 10 cm en hauteur : 7 cm en haut et 3 cm en bas (les 3 cm du bas correspondent à la semelle grise sur laquelle la porte-fenêtre est posée qu'il faut enlever pour poser la porte-fenêtre).

La semaine suivant la pose, le technicien et "son patron" sont venus constater les dégâts et m'ont donc proposé leur solution. Je leur ai demandé de m'envoyer un mail pour préciser ce qu'ils me proposaient par écrit. A ce jour (16 juillet 2020), je n'ai pas eu de mails....

La solution proposée de vive voix sur le champ est un cache-misère :

Mettre de la mousse sur les côtés pour obstruer les énormes vides tout autour de la fenêtre et ainsi boucher les espaces entre le mur et la fenêtre (sachant que la mousse se désagrège au fil du temps). Puis clipser de gros bandeaux en plastic blanc (dits profilés dormant PVC) pour cacher les dégâts... ...!!! Je refuse.

Le technicien et le métreur étaient venus plusieurs fois prendre les mesures et des erreurs ont été commises. La moindre des choses, c'est de reprendre les bonnes cotes, de fournir et de poser une porte-fenêtre à la taille adéquate chez le client.
De plus, ils disent qu'ils ne sont pas assurés !!!. Donc hors de question de mettre une porte-fenêtre à la bonne dimension.
Quoiqu'ils en disent, ils devraient être assurés pour les erreurs, les malfaçons, et autres dégradations sur le matériel commandé ..Ils doivent fournir un matériel en bonne et due forme...afin que le client soit satisfait de leur prestation. Sinon ils remboursent l'acompte payé pour la porte-fenêtre.

Les produits commandés le 25 septembre 2019 sont livrés et posés le 11 février 2020 malgré les défauts incontestables. Alors que je pensais qu'une nouvelle porte-fenêtre était en cours de fabrication, un appel de leur part au mois de juillet m'informe qu'il n'en était rien et qu'ils venaient aux nouvelles quant à la suite à donner pour les travaux !!!! de février à juillet, silence complet !!!!

De plus, je n'ai pas eu droit ni à la remise, ni au triple vitrage pour le prix du double vitrage proposés par TRYBA dans ses publicités télévisées faites au mois d'octobre.

La satisfaction du client où est-elle ? Qu'en est-il de la Qualité chez TRYBA ? Comment obtenir satisfaction ? Dois-je contacter une association de consommateur ou informer le tribunal de protection des droits des consommateurs ?

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
Modifié le 16 juil. 2020 à 18:27
Bonjour

Dans un premier temps vous allez sur notre forum CCM Droit et >Finances
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Vous faites un copier de votre message et vous en créez un autre sur CCM et coller . Même pseudo que l'Internaute.
Autre solution Contactez un médiateur pour exposer votre problème
Demandez le changement de la porte fenêtre qui n'est pas conforme à votre demande voire votre devis.
Cordialement.

2
Jeanne_4015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
18 juil. 2020 à 17:18
Bonjour,

Merci. J'ai suivi vos conseils. J'espère obtenir réparation des dommages subis.
Je vous tiens au courant.

A bientôt . Jeanne.
0