Problèmes avec la société TRYBA

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,

Je vous suis reconnaissante pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas : faites-le moi savoir. Je ferai de mon mieux pour m'expliquer.

Déception concernant les prestations de la société TRYBA

Le contrat établi est un contrat "réno-neuf".
Pose d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre, le tout en PVC.

La pose a été sous-traitée, (ils m'avaient certifié que les poseurs n'étaient pas des partenaires mais bien du personnel TRYBA) .

Problèmes survenus :

1 - Les bandeaux clipsés de la fenêtre nord sont abîmés .
Les "2 bandeaux" sont abîmés et seront remplacés ultérieurement". Ils ne sont toujours pas là. (posés le 11/02/2020))

2 - La porte-fenêtre beaucoup trop petite
La porte-fenêtre côté "Est" est un désastre. Les poseurs l'amènent et je vois tout de suite que la taille de la fenêtre est beaucoup trop petite ; il manque :

- 7 cm sur tout le tour de la fenêtre et 10 cm en hauteur : 7 cm en haut et 3 cm en bas (les 3 cm du bas correspondent à la semelle grise sur laquelle la porte-fenêtre est posée qu'il faut enlever pour poser la porte-fenêtre).

La semaine suivant la pose, le technicien et "son patron" sont venus constater les dégâts et m'ont donc proposé leur solution. Je leur ai demandé de m'envoyer un mail pour préciser ce qu'ils me proposaient par écrit. A ce jour (16 juillet 2020), je n'ai pas eu de mails....

La solution proposée de vive voix sur le champ est un cache-misère :

Mettre de la mousse sur les côtés pour obstruer les énormes vides tout autour de la fenêtre et ainsi boucher les espaces entre le mur et la fenêtre (sachant que la mousse se désagrège au fil du temps). Puis clipser de gros bandeaux en plastic blanc (dits profilés dormant PVC) pour cacher les dégâts... ...!!! Je refuse.

Le technicien et le métreur étaient venus plusieurs fois prendre les mesures et des erreurs ont été commises. La moindre des choses, c'est de reprendre les bonnes cotes, de fournir et de poser une porte-fenêtre à la taille adéquate chez le client.
De plus, ils disent qu'ils ne sont pas assurés !!!. Donc hors de question de mettre une porte-fenêtre à la bonne dimension.
Quoiqu'ils en disent, ils devraient être assurés pour les erreurs, les malfaçons, et autres dégradations sur le matériel commandé ..Ils doivent fournir un matériel en bonne et due forme...afin que le client soit satisfait de leur prestation. Sinon ils remboursent l'acompte payé pour la porte-fenêtre.

Les produits commandés le 25 septembre 2019 sont livrés et posés le 11 février 2020 malgré les défauts incontestables. Alors que je pensais qu'une nouvelle porte-fenêtre était en cours de fabrication, un appel de leur part au mois de juillet m'informe qu'il n'en était rien et qu'ils venaient aux nouvelles quant à la suite à donner pour les travaux !!!! de février à juillet, silence complet !!!!

De plus, je n'ai pas eu droit ni à la remise, ni au triple vitrage pour le prix du double vitrage proposés par TRYBA dans ses publicités télévisées faites au mois d'octobre.

La satisfaction du client où est-elle ? Qu'en est-il de la Qualité chez TRYBA ? Comment obtenir satisfaction ? Dois-je contacter une association de consommateur ou informer le tribunal de protection des droits des consommateurs ?

6 réponses

Messages postés
68402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
Bonjour

Dans un premier temps vous allez sur notre forum CCM Droit et >Finances
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Vous faites un copier de votre message et vous en créez un autre sur CCM et coller . Même pseudo que l'Internaute.
Autre solution Contactez un médiateur pour exposer votre problème
Demandez le changement de la porte fenêtre qui n'est pas conforme à votre demande voire votre devis.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020

Bonjour,

Merci. J'ai suivi vos conseils. J'espère obtenir réparation des dommages subis.
Je vous tiens au courant.

A bientôt . Jeanne.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
10
Bonjour,
Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez avec l'un de nos points de vente et vous présentons nos excuses.
Votre dossier est d'ores et déjà transmis aux personnes concernées, et un responsable technique va venir faire un point sur la situation avec vous.
Le Service Consommateurs Tryba
Messages postés
68402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 336
+Bon courage :o))
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
10
Bonjour,
Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez avec l'un de nos points de vente.
Afin que nous puissions faire le point sur votre dossier et envisager des solutions, pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées complètes avec une copie de la facture par mail à l'adresse sc@ tryba.fr ?
Dans l'attente de vos éléments, le Service Consommateurs
Bonjour,

Mon problème avec la société TRYBA n'est toujours pas résolu. J'ai reçu un email de leur part me proposant la même solution une fois de plus . Je leur ai répondu que cette offre était inacceptable. J'ai joint l'historique de mon problème (ci-dessus). Je n'ai toujours pas été recontactée depuis. A nouveau le grand silence.

Donc affaire non résolue.

- Réponse reçue de la société TRYBA:

"Bonjour,
Suite à votre réclamation, on vous a envoyé un courrier par voie postale en vous expliquant les solutions évoquées avec vous lors de notre rencontre. ce courrier était parti quelques jours après notre rencontre mais apparemment vous ne l'avez pas reçu.
Ceci dit, voici une copie du courrier envoyé.

Mme,

Je fais suite à notre rencontre, pour vous faire part des deux solutions proposées.

La première étant de rajouter au dormant de la porte-fenêtre, un profilé dormant PVC blanc, identique au dormant déjà mis en place, les deux dormants seront jumelés, clipsés et visés l’un à l’autre pour former un seul profilé dormant.

La deuxième est inspirée de votre idée, il s’agit de fabriquer un gabarit cintré en bois et l’utiliser pour coffrer d’un coté et remplir l’espace vide avec du mortier béton, avec finition d’une couleur approchante de la couleur de votre tableau.

Merci de nous répondre dès que possible, avec la solution qui vous convient le mieux afin de prévoir une intervention rapide. "

- Réponse de ma part :

Madame,

Je vous signale que je n'ai jamais émis la possibilité de fabriquer un gabarit en bois. J'ai demandé à ce que vous repreniez votre fenêtre et que vous me mettiez une fenêtre correcte aux bonnes mesures.

Le contrat établi est un contrat "réno-neuf".
Pose d'une fenêtre et d'une porte-fenêtre, le tout en PVC......

Donc affaire non résolue.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
10
Bonjour,
Nous comprenons vos remarques et suivons votre dossier.
La commande pour le nouveau châssis cintré a été passée, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible pour planifier une intervention de nos équipes.
En espérant que désormais l'installation de vos menuiseries vous apportera satisfaction, nous restons bien entendu à votre écoute.
Bonne journée, le Service Consommateurs Tryba