FENETRES TRYBA PVC où trouver les joints pour en changer

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Messages postés
33558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai des fenêtres TRYBA en PVC qui ont du être installé par l'ancien propriétaire il y a une quinzaine d'années. J'ai besoin de changer les joints. (passage air/bruit) Les différents magasins de bricolage n'ont pas ce type de joints et m'ont conseillé de me rapprocher du fabricant.
Je me suis rapprocher de TRYBA à Paris, mais pas possible. Pas d'après vente, même pour des joints ???
Qui a déjà rencontrer ce problème et aurait une solution ?

Merci de votre aide,
Vesta 2012

6 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 408
Bonjour
Vous avez également le joint standard si vous ne trouvez pas l'original.

https://www.bricozor.com/joint-silicone-adaptation-special-renovation-universeal-ellen.html?gclid=CIrq492V88QCFZQZtAodxHsAcQ
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

bonjour,
Je viens de visionner. Le joint que cherche est un joint particulier c'est joint à insérer dans la fenêtre assez épais 2 tubes avec trois "volets" dessus (un pour insérer dans la fenêtre) Difficile a expliquer...
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 408 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

J'en ai posé des joints, il en existe de multitudes.
Le mieux est de prendre un bout de votre joints et de faire le tour de vendeurs, aussi bien grande surface de type bricolage que des poseurs pvc.
Si vous ne trouvez pas le même, il y a toujours un qui y ressemble et qui puisse y aller.
Messages postés
13319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 695
Bonsoir,
Si vous avez besoin de montrer le profil d'un joint, vous en coupez une tranche puis vous procédez comme ceci:
Messages postés
13618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2021
60
Jour

Merci pour le SAV de Tryba..

regardez voir ICI

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Bonjour,
Merci, je viens de voir malheureusement, ils n'ont pas ce joint...
J'ai le même problème 24 ans les fenêtres sont de vraie passoires la maison tryba ne vaut rien à déconseiller actuellement je cherche une solution si quelqu'un a 1solution c'est de la faire connaitre merci
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
10
Bonjour,
Afin que nous puissions étudier ce qu'il est possible de faire pour vos fenêtres, pouvez-vous nous contacter par email à l'adresse sc@tryba.fr en précisant vos coordonnées et en joignant si possible une copie de la facture d'origine et/ou des photos des joints concernés ?
Cordialement, le Service Consommateurs
>
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Vous n'avez rien c'est la honte
J'ai le même problème c'est impensable pour l'instant je cherche je vais demander la référence ainsi que les dimensions du joint si pas de réponse je passerai à la vitesse supérieure on pourrait se regrouper pour contrer tryba a+
Messages postés
9605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
2 970
Bonjour c'est bien tout ça n'est pas normal regardez sur leur site car si vous n'avez pas le meme joint ça risque de ne pas aller .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Bonjour,
J'avais déjà été voir... Ils vous proposent que des options complémentaires : poignées, crémones... c'est de la vente,
Pas vu de lien concernant les sav de joints ou tout autres pièces...
Bonsoir,
Même problème ma maison devient une passoire et je passe ma vie a épongé quand il pleut, j'ai contacté le siége qui me répond ca aujourd'hui.
Nous avons bien enregistré votre demande de remplacement de joint abimé sur une menuiserie de 1999 et d'une pièce cassée d'une porte fenêtre de la même commande.

Selon le carnet de garantie des menuiseries TRYBA l'intégralité des garanties des menuiseries sont échues, les disponibilités des pièces détachées de ces menuiseries ne sont plus assurées.

Il est possible de trouver sur le marché soit un professionnel artisan local qui pourra peut-être disposer d'un produit compatible qui permettra de régler votre problématique, cependant en tant qu'industriel de la menuiserie nous ne disposons plus aujourd'hui des articles permettant la remise en état de celle-ci.

En espérant avoir répondu à vos questions, nous ne pourrons donner suite à votre demande autrement qu'en vous proposant de nouvelles menuiseries de remplacement par l'intermédiaire de notre point de vente local.

Ils m'ont même proposé que je change tout .........
Messages postés
33558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
8 081
Bjr
De vrai commerciaux !