Comment résoudre un problème avec tryba ? [Résolu]

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- - Dernière réponse : Polka-92
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mardi 28 août 2018
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18 novembre 2018
- 18 nov. 2018 à 10:38
Bonjour,
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, non pas de la qualité de leurs produits, mais de leur politique commerciale.
En ce qui nous concerne, ils ont rompu leur collaboration avec leur représentant, après que nous ayons passé une grosse commande de leurs produits chez ce dernier et payé 50%. Ils refusent de le livrer, et l'autre de nous rendre notre argent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec eux ? Comment l'avez-vous réglé ?
Merci
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30 août 2018
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Merci
Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre problème et souhaitons vous aider à trouver une solution. Nous vous invitons à contacter directement le Service Consommateurs TRYBA par téléphone au 03 88 05 94 28 ou par mail : sbaumann@tryba.fr

Nous nous efforçons de proposer une solution à chaque client qui nous interpelle.

Dans l'attente de votre message.

Le service client TRYBA.

Merci ServiceClientTryba 8

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ppt94
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mercredi 9 septembre 2015
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9 septembre 2015
-
Bonjour,
Tryba a installé deux fenêtres chez moi il y a moins d'un an. L'une d'elles pose problème.
Depuis un mois et demi je m'échine à obtenir un contact avec le service après-vente.
J'ai d'abord appelé le SAV local avec le n° de téléphone qu'on m'avait fourni, une bonne dizaine de fois. Un répondeur me demandait de laisser un message, ce que j'ai fait trois fois. Je n'ai pas obtenu de réponse.
La semaine dernière j'ai laissé un message sur un formulaire de contact sur un site Tryba, sans plus de succès.
Puis j'ai contacté deux personnes du SAV global au téléphone, qui m'ont aimablement répondu qu'elles allaient contacter le SAV local, mais n'ont pas donné suite à ce jour.
J'ai enfin contacté par mail sbaumann@tryba.fr et n'ai encore pas de réponse.
Je suis aussi allé au magasin du vendeur par deux fois mais il était absent (en clientèle).
C'est tout de même inadmissible qu'une société qui vante la qualité de ses services ne daigne pas répondre à un client une fois la vente et l'installation faites. Je pense que cela nuit gravement à l'image de marque TRYBA.
c'est lamentable ! j'ai aussi changé 3 fenêtres dont une de plus de 2.50 de lon sur 2m de haut, une panoramique ! nous habitons en haut d'un colline avec une vue à couper le souffle sauf que voilà ! je ne vois pas à travers mes fenêtres ! tous les matins elles sont recouverte de bué coté extérieur, et ceux depuis le premiers matin ! un ans que nous souhaitons avoir des réponses sur nos questions ! un an que je cours après le commerciale ! sans parlé du fait que j'ai aussi eu droit à la semi rénovation ! belle connerie ! on vous mets des fen^tre mais on fait pas de maçonnerie ! super ! ils ont cassé toutes ma faïences qu'il y a avait autour de ma fenêtre, posé des cache misère vu la découpe du coutour de fenêtre ! c'est lamentable ! nous devons changer notre porte d'entrée et bien ce qui est sur c'est que ce ne sera pas avec TRYBA !
stf_jpd87
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mercredi 14 décembre 2011
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8 décembre 2018
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Bonjour

Pour information: j'ai 40m linéaire de vitre sur une véranda et en fonction de l'humidité extérieure et du vent j'ai les vitres couvertes d'humidité. Surtout si la différence de température entre l'intérieur est l'extérieur est faible 10°
sedefendre0703
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mercredi 8 février 2017
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8 février 2017
-
J'attends toujours d'être contactée par votre service client auquel j'ai donné mes coordonnées
Tryba répond mais considère que les franchisés sont indépendants et qu'ils n'ont donc pas à régler les pbs que les clients rencontrent avec les franchisés malhonnêtes comme celui que j'ai malencontreusement rencontré
j'ai gagné au tribunal mais je ne peux récupérer mon dû parce que le franchisé ( qui continue à prendre des commandes) organise son insolvabilité
quand on contacte tryba sur le site tryba on est contacté par le franchisé du secteur, ce n'est donc pas un choix et la sté doit se porter garante des franchisés qui dépendent d'elle
sinon, c'est envoyer les gens au casse pipe et vu le forum c'est invraissemblable
Très déçu de Tryba, produits livrés avec des défauts. ( entre les doubles vitrages, rayures sur les montants des volets roulants ) Nombreuses malfaçons et dégâts à la pose, délais importants entre la commande, le règlement de la facture et la pose. (plus de 2 ans et livrés avec défauts) Plusieurs vitrages changés par des vitrages présentant à nouveau des défauts.
Le service consommateur refuse de nous changer certains vitrages ayant encore des défauts, Alpes-Confort
représentant Tryba dans le 04 et le 05 nous fait attendre des mois pour réparer les malfaçons et dégâts fait lors de la pose malgré des courriers en RAR.
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dimanche 27 février 2011
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11 avril 2013
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Merci
Bonsoir,
Essayez de vous renseigner sur la situation financière du "représentant" qui a pris votre commande.
N'a t'il pas des difficultés financières ce qui provoque la réaction de TRYBA ?
Il se pourrait que votre fameux représentant doive pas mal d'argent à TRYBA et que cette société ne soit pas vraiment en cause.
Bonjour,

Nous aussi des problèmes avec Tryba : la garantie ne couvrirait soit-disant pas une petite pièce à changer, alors qu'on avait choisi Tryba pour sa garantie de 30 ans !
De plus, pour fermer notre porte, et ce, depuis la pose, c'est de claquer ladite porte !
Très bien de claquer la porte et de ne pas pouvoir compter sur sa fenêtre quand un bébé dort !
Quant à parler à une conseillère, il faut être patient car ce n'est jamais la même interlocutrice, en une seule après-midi.
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Merci
Bonsoir. Essaies du coté de la DGCCRF
sedefendre0703
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mercredi 8 février 2017
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8 février 2017
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plus de détails??
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samedi 9 juillet 2016
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9 juillet 2016
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Merci
Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs des dégâts causés chez moi.
J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.
sof66
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mardi 16 août 2016
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16 août 2016
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bonjour et malheureusement bienvenue au club ! je sors d'un litige au tribunal avec TRYBA pour la pose de 11 chassis en rénovation. le service client ne bouge pas considérant que chaque concessionaire est indépendant. si vous êtes patient portez votre problème au tribunal. Bon courage
sedefendre0703
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mercredi 8 février 2017
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8 février 2017
-
je réponds aussi à sof 66
car j'ai exactement le m problème
Les concessionnaires sont indépendants sauf que ...... c'est Tryba qui oriente les clients donc ils devraient être garants de leur fiabilité
j'ai été au tribunal , j'ai gagné, je n'arrive pas à récupérer mon argent
une alerte groupée me semble la meilleure solution
ServiceClientTryba
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30 août 2018
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Bonjour Sedefendre0703,
Je vous encourage à recontacter rapidement le Service Consommateur via sc@tryba.fr qui saura vous aider à résoudre cette affaire.
Nous attendons votre mail,
Cordialement,
Commenter la réponse de eddys06
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Merci
bonjour , concernant le SAV TRYBA ils m ont commandé une poignee entiereau mois de mars 2018 alors qu il n y avait qu une penne a changer ; depuis j attends toujours un avoir malgre mails et rappels telephoniques , nous sommes le 7 JUIN 2018 . Sans commentaire
ServiceClientTryba
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mardi 13 novembre 2012
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30 août 2018
-
Bonjour,
Afin que nous puissions faire le point sur votre SAV en cours et vous apporter des réponses, pouvez-vous nous adresser vos coordonnées et le nom de votre concessionnaire par mail à l'adresse sc @ tryba.fr ?
Le Service Consommateurs Tryba
Commenter la réponse de kiki
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Merci
bonjour, j'ai un probleme avec une porte d'entrée tryba qui gonfle !! ba oui, sympa avec la météo actuel !! bref l'année derniere ils mon changer entièrement la porte et toujours le meme probleme. un technicien se deplace met un coup de tournevis et repars bref !! j'envoi un mail au service clients aucun retour de leurs pars, je pense faire un petite pub gratuite pour tryba dans certains journaux que je connais bien.
ServiceClientTryba
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30 août 2018
-
Bonjour,
Nous avons bien pris note du soucis rencontré avec votre porte et reprenons contact avec vous pour vous apporter une solution satisfaisante.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
stf_jpd87
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8 décembre 2018
-
Bonjour joel
Inscrivez-vous sur notre site, le service client pourra vous contacter en messagerie privée.
Cordialement.
Commenter la réponse de joel
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mardi 28 août 2018
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18 novembre 2018
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Merci
Bonjour,
J'ai changé 6 fenêtres et 2 porte-fenêtres (dont 1 en création) avec Tryba la première semaine de juillet : les travaux se sont déroulés sur 2 jours.
Pour les fenêtres et la porte-fenêtre en rénovation, tout s'est bien passé. En revanche, la création de la nouvelle porte-fenêtre a été salopée.
En raison de la création de cette porte-fenêtre, j'avais demandé au maçon qui avait percé le mur pour la nouvelle porte-fenêtre d'être présent lors de la pose en cas de besoin. A la fin du 1er jour, l'installateur Tryba a dit qu'il n'avait pas besoin du maçon, donc le maçon n'est pas revenu le 2nd jour. Sauf que Tryba a décidé d'installer la porte-fenêtre en création le 2nd jour et qu'il manquait 1 ou 2 cm sur les côtés.
Du coup, l'installateur a tout simplement décidé de découper le cadre en plastique de la fenêtre (de travers évidemment ! et en faisant des vagues !!!) sur tous les côtés et même au-dessus (alors qu'il avait 10 cm de marge en plus). C'est ultra moche !
Ensuite, il a mis de la mousse polyuréthane sur les côtés pour boucher les espaces entre le mur et la fenêtre, ce qui est strictement interdit par les règles de l'art depuis longtemps (parce que la mousse se désagrège au bout de quelques années, donc ça ne tient pas longtemps).
En plus, il n'avait pas prévu de bâti pour la fenêtre... Donc, la fenêtre ne tient pas et la partie supérieure du cadre s'est mise en arc de cercle. Du coup, on ne peut plus fermer les vantaux et, sous la contrainte de la fenêtre qui bouge, une de vitres s'est brisée toute seule sur toute sa hauteur.
Dès la fin des travaux, je me suis plainte du découpage sauvage du cadre de la porte-fenêtre. "C'est normal, c'est une pose normale" a répondu le commercial de Tryba. Ben voyons ! Je n'ai pas lâché. Ensuite, on m'a dit que le Directeur Technique était en vacances et ne pouvait pas venir sur place. Maintenant que le Directeur Technique est censé être revenu de vacances, c'est le commercial qui est en vacances... Bref, le pauvre gars du magasin ne peut rien faire.
Je vois bien que l'on me ballade...
En attendant, j'ai une fenêtre avec une découpe "en vagues" du cadre plastique, qui bouge et qui a une vitre brisée !
Est-ce qu'il faut que j'écrive au siège de Tryba ou directement à UFC-Que choisir ? Quel est le plus efficace ?
Merci.
ServiceClientTryba
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30 août 2018
-
Bonjour Polka-92,
Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre expérience et insatisfaction concernant la pose de votre porte-fenêtre.
Afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter des solutions, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes et le nom du distributeur par e-mail à l'adresse sc @ tryba.fr (sans espaces) ?
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
noctambule28
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samedi 12 mai 2007
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7 décembre 2018
-
Bonjour,

Je constate que le forum vous aura peu être permis de faire accélérer les choses.
Vous voudrez bien nous faire un retour lorsque l'affaire aura avancée ?
Polka-92
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18 novembre 2018
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Bonjour,

Suite à mon message sur ce forum, Tryba m'a recontactée et la porte-fenêtre a été changée avec une pose correcte.
Merci au forum !
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lundi 9 mai 2016
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7 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée avec AR pour les mettre en demeure de vous changer cette fenêtre et de la poser dans les règles de l'art sous 8 ou 15 jours (à vous de voir).
Sans réaction, vous ferez faire un constat d'huissier et vous pourrez aller déposer plainte.
Vous pouvez aussi contacter votre assurance habitation pour voir ce qu'ils en disent...

Bon courage ! Cdt.
Commenter la réponse de gt.55