Comment résoudre un problème avec tryba ? [Résolu]

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18 mars 2021
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Bonjour,
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, non pas de la qualité de leurs produits, mais de leur politique commerciale.
En ce qui nous concerne, ils ont rompu leur collaboration avec leur représentant, après que nous ayons passé une grosse commande de leurs produits chez ce dernier et payé 50%. Ils refusent de le livrer, et l'autre de nous rendre notre argent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec eux ? Comment l'avez-vous réglé ?
Merci

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mardi 13 novembre 2012
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18 mars 2021
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Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre problème et souhaitons vous aider à trouver une solution. Nous vous invitons à contacter directement le Service Consommateurs TRYBA par téléphone au 03 88 05 94 28 ou par mail : sbaumann@tryba.fr

Nous nous efforçons de proposer une solution à chaque client qui nous interpelle.

Dans l'attente de votre message.

Le service client TRYBA.
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mercredi 14 décembre 2011
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10 avril 2021
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Bonjour

Pour information: j'ai 40m linéaire de vitre sur une véranda et en fonction de l'humidité extérieure et du vent j'ai les vitres couvertes d'humidité. Surtout si la différence de température entre l'intérieur est l'extérieur est faible 10°
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mercredi 8 février 2017
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8 février 2017

J'attends toujours d'être contactée par votre service client auquel j'ai donné mes coordonnées
Tryba répond mais considère que les franchisés sont indépendants et qu'ils n'ont donc pas à régler les pbs que les clients rencontrent avec les franchisés malhonnêtes comme celui que j'ai malencontreusement rencontré
j'ai gagné au tribunal mais je ne peux récupérer mon dû parce que le franchisé ( qui continue à prendre des commandes) organise son insolvabilité
quand on contacte tryba sur le site tryba on est contacté par le franchisé du secteur, ce n'est donc pas un choix et la sté doit se porter garante des franchisés qui dépendent d'elle
sinon, c'est envoyer les gens au casse pipe et vu le forum c'est invraissemblable
Très déçu de Tryba, produits livrés avec des défauts. ( entre les doubles vitrages, rayures sur les montants des volets roulants ) Nombreuses malfaçons et dégâts à la pose, délais importants entre la commande, le règlement de la facture et la pose. (plus de 2 ans et livrés avec défauts) Plusieurs vitrages changés par des vitrages présentant à nouveau des défauts.
Le service consommateur refuse de nous changer certains vitrages ayant encore des défauts, Alpes-Confort
représentant Tryba dans le 04 et le 05 nous fait attendre des mois pour réparer les malfaçons et dégâts fait lors de la pose malgré des courriers en RAR.
après un devis j'ai accepter et verser un acompte de 1395 e entre temps le covid est arriver le confinement le 17 mars et le 16 juin je reçois un courrier comme quoi il était en liquidation judiciaire simplifier comment je fait pour récupérer mon acompte
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mercredi 14 décembre 2011
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10 avril 2021
19 365 > cloclo
Bonjour

Contacter l'expéditeur de ce courrier pour en savoir plus . Voir aussi un "conciliateur" dans votre ville.
Vous pouvez poser votre question sur notre forum" droit et finances " de CCM
Même pseudo.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
Cordialement.
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samedi 9 juillet 2016
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9 juillet 2016
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Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs des dégâts causés chez moi.
J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.
>
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8 février 2017

Une action en justice groupée me semble une excellente idée.
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18 mars 2021
10 > Sandflament
Bonjour,
Nous avons lu avec attention votre remarque et sommes navrés si votre expérience avec Tryba ne vous a pas apporté satisfaction.
Seriez-vous en mesure de nous en dire plus à l'adresse sc@tryba.fr ?
Bonne journée à vous, le Service Relation Clients Tryba
> Sandflament
Bonjour

Une opération groupé sera peut être nécessaire pour en venir en vain avec les franchisés de Tryba cela fait plus de 10ans que l'on a des produits livrés a multi reprise avec des défauts!!!!
j'ai ouvert un dossier avec un expert , depuis 1 mois qui a constaté les produits défectueux
cela fait 1 mois que l'on ne répare pas une porte fenêtre qui ne s'ouvre plus achat en décembre 2015 , malgré un appel au sav personne ne viens ou est le sav le service client me réponds qu'il ne sent occupe pas???contacté je suis d'accord pour faire une action en justice en groupe.
Sera plus efficace cela, me semble plus approprié merci de votre réponse.
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18 mars 2021
10 > lola58
Bonjour,

Nous regrettons de lire la situation décrite et vous présentons toutes nos excusess. Afin de mieux comprendre et revenir vers vous, nous vous invitons à nous en dire plus en précisant vos coordonnées complètes ainsi que l'espace conseil concerné par mail à l'adresse sc@tryba.fr

Dans l'attente de vos informations, le Service Relation Clients Tryba
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18 mars 2021
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Bonjour Sedefendre0703,
Je vous encourage à recontacter rapidement le Service Consommateur via sc@tryba.fr qui saura vous aider à résoudre cette affaire.
Nous attendons votre mail,
Cordialement,
bonjour, j'ai un probleme avec une porte d'entrée tryba qui gonfle !! ba oui, sympa avec la météo actuel !! bref l'année derniere ils mon changer entièrement la porte et toujours le meme probleme. un technicien se deplace met un coup de tournevis et repars bref !! j'envoi un mail au service clients aucun retour de leurs pars, je pense faire un petite pub gratuite pour tryba dans certains journaux que je connais bien.
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18 mars 2021
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Bonjour,
Nous avons bien pris note du soucis rencontré avec votre porte et reprenons contact avec vous pour vous apporter une solution satisfaisante.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
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10 avril 2021
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Bonjour joel
Inscrivez-vous sur notre site, le service client pourra vous contacter en messagerie privée.
Cordialement.
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vendredi 8 février 2019
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8 février 2019
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Bonjour,

Apparemment, les pratiques de Tryba n'ont pas évolué au fil des temps.
Et la politique commerciale reste la même.

L'usine refuse de fabriquer les fenêtres si la totalité de la somme correspondant à la commande n'est pas versée par le franchisé (ou le client).
Au bout de longs mois d'attente, le client se retrouve dans la situation de devoir attaquer en justice pour pouvoir espérer récupérer l'acompte qu'il a versé.
Energie, argent, temps perdus..

Tryba France se dédouanant de tout, rejetant la faute sur le franchisé, et prenant le client de haut (On est très très très loin du service qu'on pourrait attendre de la part d'une marque sois disant premium)

A noter que, dans la majorité des cas, les demandes se font depuis le site internet de la marque et que c'est bien Tryba france qui renvoie les clients vers le franchisé (que Tryba France accuse par la suite...), sans aucune transparence pour les clients et sur ce qu'il risque de leur arriver.

Plusieurs cas en cours en ce moment.
La justice tranchera.

Merci
Bonjour

cela fait 10 ans depuis 2010 que je me bats avec le franchisé du 05 et le service consommateurs TRYBA , j'ai du engager un conciliateur de justice en 2019 , le résultat en 2020 n'est bien loin d'être fini , changement de vitrages pour la septième fois avec encore des défauts rayures, taches , fillasses violettes du a un mauvais contrôle qualité comme le consommateur l'explique entre les vitrages d'une baie vitrée, on me dit que le dossier est maintenant clos !!!! qu'il faut que fasse intervenir un expert avec l'assurance habitation !!!! puis le tribunal pour Tryba , alors que les techniciens leurs avez mentionner contrôle++++++++++ à faire pour la prochaine intervention , ils viennent 10 mois après cette pose avec de nouveau défaut identique au précédent??? que penser de tryba qui se fou du préjudice une fois que le chèque est donner au franchisé, avec pleins de remarque désobligeante!!! ou est la fameuse garantie de la pub que fait tryba! j'ai envoyé un courrier RAR au franchisé la lettre a été refusé retour a l'expéditeur , sous prétexte qu'il faut voir le consommateur qui veut plus rien fairre!!!car celui ne m'a jamais répondu à plusieurs courriers??
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dimanche 27 février 2011
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11 avril 2013
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Bonsoir,
Essayez de vous renseigner sur la situation financière du "représentant" qui a pris votre commande.
N'a t'il pas des difficultés financières ce qui provoque la réaction de TRYBA ?
Il se pourrait que votre fameux représentant doive pas mal d'argent à TRYBA et que cette société ne soit pas vraiment en cause.
Bonjour,

Nous aussi des problèmes avec Tryba : la garantie ne couvrirait soit-disant pas une petite pièce à changer, alors qu'on avait choisi Tryba pour sa garantie de 30 ans !
De plus, pour fermer notre porte, et ce, depuis la pose, c'est de claquer ladite porte !
Très bien de claquer la porte et de ne pas pouvoir compter sur sa fenêtre quand un bébé dort !
Quant à parler à une conseillère, il faut être patient car ce n'est jamais la même interlocutrice, en une seule après-midi.
Bonsoir. Essaies du coté de la DGCCRF
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mercredi 8 février 2017
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8 février 2017

plus de détails??
bonjour , concernant le SAV TRYBA ils m ont commandé une poignee entiereau mois de mars 2018 alors qu il n y avait qu une penne a changer ; depuis j attends toujours un avoir malgre mails et rappels telephoniques , nous sommes le 7 JUIN 2018 . Sans commentaire
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18 mars 2021
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Bonjour,
Afin que nous puissions faire le point sur votre SAV en cours et vous apporter des réponses, pouvez-vous nous adresser vos coordonnées et le nom de votre concessionnaire par mail à l'adresse sc @ tryba.fr ?
Le Service Consommateurs Tryba
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mardi 28 août 2018
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18 novembre 2018

Bonjour,
J'ai changé 6 fenêtres et 2 porte-fenêtres (dont 1 en création) avec Tryba la première semaine de juillet : les travaux se sont déroulés sur 2 jours.
Pour les fenêtres et la porte-fenêtre en rénovation, tout s'est bien passé. En revanche, la création de la nouvelle porte-fenêtre a été salopée.
En raison de la création de cette porte-fenêtre, j'avais demandé au maçon qui avait percé le mur pour la nouvelle porte-fenêtre d'être présent lors de la pose en cas de besoin. A la fin du 1er jour, l'installateur Tryba a dit qu'il n'avait pas besoin du maçon, donc le maçon n'est pas revenu le 2nd jour. Sauf que Tryba a décidé d'installer la porte-fenêtre en création le 2nd jour et qu'il manquait 1 ou 2 cm sur les côtés.
Du coup, l'installateur a tout simplement décidé de découper le cadre en plastique de la fenêtre (de travers évidemment ! et en faisant des vagues !!!) sur tous les côtés et même au-dessus (alors qu'il avait 10 cm de marge en plus). C'est ultra moche !
Ensuite, il a mis de la mousse polyuréthane sur les côtés pour boucher les espaces entre le mur et la fenêtre, ce qui est strictement interdit par les règles de l'art depuis longtemps (parce que la mousse se désagrège au bout de quelques années, donc ça ne tient pas longtemps).
En plus, il n'avait pas prévu de bâti pour la fenêtre... Donc, la fenêtre ne tient pas et la partie supérieure du cadre s'est mise en arc de cercle. Du coup, on ne peut plus fermer les vantaux et, sous la contrainte de la fenêtre qui bouge, une de vitres s'est brisée toute seule sur toute sa hauteur.
Dès la fin des travaux, je me suis plainte du découpage sauvage du cadre de la porte-fenêtre. "C'est normal, c'est une pose normale" a répondu le commercial de Tryba. Ben voyons ! Je n'ai pas lâché. Ensuite, on m'a dit que le Directeur Technique était en vacances et ne pouvait pas venir sur place. Maintenant que le Directeur Technique est censé être revenu de vacances, c'est le commercial qui est en vacances... Bref, le pauvre gars du magasin ne peut rien faire.
Je vois bien que l'on me ballade...
En attendant, j'ai une fenêtre avec une découpe "en vagues" du cadre plastique, qui bouge et qui a une vitre brisée !
Est-ce qu'il faut que j'écrive au siège de Tryba ou directement à UFC-Que choisir ? Quel est le plus efficace ?
Merci.
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mardi 13 novembre 2012
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18 mars 2021
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Bonjour Polka-92,
Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre expérience et insatisfaction concernant la pose de votre porte-fenêtre.
Afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter des solutions, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées complètes et le nom du distributeur par e-mail à l'adresse sc @ tryba.fr (sans espaces) ?
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba
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samedi 12 mai 2007
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9 avril 2021
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Bonjour,

Je constate que le forum vous aura peu être permis de faire accélérer les choses.
Vous voudrez bien nous faire un retour lorsque l'affaire aura avancée ?
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mardi 28 août 2018
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18 novembre 2018

Bonjour,

Suite à mon message sur ce forum, Tryba m'a recontactée et la porte-fenêtre a été changée avec une pose correcte.
Merci au forum !
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lundi 9 mai 2016
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9 avril 2021
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Bonjour,

Commencez par une lettre recommandée avec AR pour les mettre en demeure de vous changer cette fenêtre et de la poser dans les règles de l'art sous 8 ou 15 jours (à vous de voir).
Sans réaction, vous ferez faire un constat d'huissier et vous pourrez aller déposer plainte.
Vous pouvez aussi contacter votre assurance habitation pour voir ce qu'ils en disent...

Bon courage ! Cdt.
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mercredi 3 février 2021
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Tryba de Mainvilliers & Epernon (28) ont changé toutes mes portes et fenêtres de la maison entre novembre et décembre 2020, pour une valeur de 14 000€. 

La porte fenêtre pvc au bout de 2 mois elle a travaillé et il faut venir la régler pour qu’elle ferme correctement, car selon s'il fait froid ou pas ça travaille le PVC haut gamme de chez Tryba. D’ailleurs il manque une sorte de rondelle sur la porte, oublié de mettre le jour de la pose.
 
Je viens d’acheter un rideau thermique pour mettre derrière la porte d'entrée "haute gamme" de chez Tryba, d’une valeur de 4000€, car le froid passe plus qu’avant avec une vieille porte pourrie en bois.

Mais le plus grave, c’est qu’après avoir dépensé 14 000 € chez Tryba afin de faire des économies d’énergie en changeant les anciennes menuiseries, j’ai perdu 3° dans la maison, et je dépense plus de chauffage qu’avant.

Selon le SAV, tout est bien pour eux, et limite c'est ma faute d'avoir plus froid qu'avant…le patron M. Felix se cache derrière ses employés, et n'assume rien. Leur manque de professionnalisme lié à leur impolitesse laissent beaucoup à désirer. Pourtant ils ont bien eu 14000€ de ma part, que devrait pouvoir leur rendre plus aimables et polis avec leur clientèle. 

Certaines finitions ont été oubliées lors de la pose.

J'ai dû me procurer une caméra thermique pour leur prouver les déperditions autour des fenêtres et portes, mais ils ne veulent rien voir sur les déperditions thermiques dues à leur pose....  
Maintenant j'attends les réparations de pose pertinentes, et sinon très probablement je finirais par faire intervenir mon service juridique pour m’aider à récupérer quelques degrés de plus…. Une galère qui m'a coûté 14 000€. 

Plus jamais Tryba !!!!!! 
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18 mars 2021
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Bonjour,
Nous avons lu avec attention l'ensemble de vos messages et regrettons bien entendu votre sentiment vis à vis de Tryba.
Suite à vos demandes, notre service est d'ores et déjà en relation avec vous pour tenter de comprendre la situation, et apporter les réponses utiles.
Bien entendu nous restons à votre écoute pour toutes questions ou éléments que vous désirez nous transmettre.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba