Linolite avec prise électrique sans prise terre
Résolu
A voir également:
- Applique classe 2 sans terre
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Branchement applique murale 2 fils - Guide
- Branchement luminaire 2 fils sans terre - Forum Electricité
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
8 réponses
Bonjour
Sans terre votre applique fonctionnera Pour la terre c'est la norme. A vous de faire en fonction de ce que vous avez .
Pour l'ancienne applique c'est certainement un faux-contact, le néon ne doit pas être HS.
Cordialement.
Sans terre votre applique fonctionnera Pour la terre c'est la norme. A vous de faire en fonction de ce que vous avez .
Pour l'ancienne applique c'est certainement un faux-contact, le néon ne doit pas être HS.
Cordialement.
Sebastien7733
Le filament dans le tube "pend" donc il est HS
Bonjour stf_jpd87,
Ce n'est pas un tube néon sur ce genre de luminaire mais un tube à incandescence.
Ce n'est pas un tube néon sur ce genre de luminaire mais un tube à incandescence.
Bonjour au moment du remplacement il aurait fallu se rapprocher des normes .
Voir mettre une applique classe 2 et mettre a côté un transfo de séparation pour la prise .
Voir mettre une applique classe 2 et mettre a côté un transfo de séparation pour la prise .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du coup je ne comprends pas, est ce que je peux utiliser la prise de la nouvelle applique sans risque?
Vous êtes chez vous je crois que certains sèche cheveux n'ont pas de terre .
Par contre il faudrait enlever la broche de terre pour que les gens sachent qu'il n'y a pas de terre .
Par contre il faudrait enlever la broche de terre pour que les gens sachent qu'il n'y a pas de terre .
Merci pour vos réponses, dernière question, est ce que légalement je peux avoir une lampe sans prise dans la salle de bain non raccordée à la terre? Je ne parle pas d'une prise juste une lampe sans prise.
Merci
Merci
Quand une lampe n'a pas de prise de terre il faut poser un luminaire classe 2