Relier mon applique murale à la terre

Elocello - 2 mars 2023 à 22:51
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 mars 2023 à 07:52

Bonjour, je viens d'acheter une applique murale sur le net et il n'y a aucune notice d'installation. Lorsque j'ai ouvert le colis, à priori le branchement ne se fait qu'avec les fils neutre et phase (fils bleu et marron qui sortent de l'applique)et pourtant j'ai trouvé dans le carton un fil de terre. Je m'inquiète un peu car c'est pour brancher au dessus d'un miroir dans la salle de bain !! Je n'ai vu aucun pictogramme sur l'applique ressemblant à celui de la terre, donc je me demande pourquoi ont-ils mis ce câble jaune/vert indépendant dans le carton d'emballage !! J'ai lu également que tout luminaire métallique devait être relié à la terre, or le socle de fixation est entièrement métallique, il n'y a que l'abat jour qui est en verre donc non conducteur. Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
2 mars 2023 à 22:55

Bonsoir il y a peut-être un endroit où il y a une vis pour mettre la terre il faudrait une photo .

0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
3 mars 2023 à 06:15

slt,

non tous les luminaires métallique ne sont pas à la terre si ils sont Classe II, le symbole c'est un petit carré dans un plus grand :)
La Classe, l'IP, sa tension sont obligatoirement noté quelques part, avec d'autre info, regarde sur le carton
Donne le lien du site

0

Oui j'avais vu pour le symbole petit carré dans un plus grand. Il n'y a absolument rien sur le carton...qui est le carton d'emballage en chinois !!! Alors ce n'est pas pratique pour se repérer. Pour l'instant je l'ai branché il fonctionne mais ça me préoccupe quand même. Je suis retournée sur le site (litfad) aucune indication sur la classe. Il y a juste marqué qu'il est compatible en 220 pour la tension et que le raccordement se fait par câble mais c'est tout. J'ai demandé au service après vente de m'envoyer une notice...j'attends toujours !!!. 

0
Profil bloqué
4 mars 2023 à 13:57

Bjr, "J'ai demandé au service après vente de m'envoyer une notice...j'attends toujours !!!. " vous pouvez tjs attendre 

il n y a pratiquement pas de luminaire Class II sauf si alimenter en basse tension au quel ca on s en fiche 

vous achetez chinois par transport il faut le prendre tel qu il est 

s il lui faut une terre plus qu a faire un trou et mettre une vis


0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
5 mars 2023 à 07:52

Bonjour 

La prise de terre est obligatoire si vous avez une armature métallique au contact des circuits.

Faites une photo de cette applique, pas du carton. Merci

Logiquement vous devriez avoir une étiquette constructeur sur l'envers de l'applique ??

Cordialement.


0