Installation luminaire classe 2 mais abat-jour métallique

Résolu
Clic - 6 août 2021 à 10:27
ericdu138 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 25 sept. 2021 à 14:18
Bonjour,

J’ai acheté un câble pour suspension de classe 2 (il est en plastique). Celui-ci n’a donc pas besoin d’être relié au fil de terre qui sort du plafond.
Je me pose cependant une question : l’abat-jour que je compte suspendre à ce câble sera en métal. Cela ne pose pas problème que l’ensemble ne soit pas relié à la terre, alors que l’abat-jour sera lui tout de même en métal ?

D’avance merci pour votre retour, bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
6 août 2021 à 11:03
Bjr, Heu ! petit rectification ce n est pas le cable qui doit etre mis a la Terre mais l appareil et dans votre cas l abat-jour
donc achetez un cable 3x1.5² avec un fil vert/jaune qui fera papa-maman entre le plafond et la lumière !!
0
Bonjour et merci pour votre réponse !

Pourtant l’abat-jour ne sera en contact qu’avec le plastique du câble au bout duquel il sera fixé (au niveau de l’ampoule), mais dans ce cas il est quand même nécessaire de relier l’ensemble à la terre, bien que la partie qui sera fixée au plafond soit en plastique ?

D’avance merci pour votre retour (en espérant que je sois assez claire dans mes explications !)
0