Mon aspirateur MIELE n'aspire pas dans le sac

Résolu
ghis3855 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 10:15
 Godebra - 25 juil. 2024 à 10:28
Bonjour,
j'ai acheté un aspirateur MIELE C3 cat et dog powerli au mois d'octobre l'année dernière.
J'en étais ravi jusqu'au moment ou j'ai changé le sac. je signale que j'ai acheté les bons sacs. En regardant si le deuxième sac était plein, j'ai été surprise de voir que la poussière n'était pas allée dans le sac et qu'il était partout dans le compartiment du sac. j'ai tout nettoyé mon aspirateur et j'ai pensé que j'avais mal mis le sac ou que ce n'était pas la bonne référence.
J'ai les bon sacs, du coup j'en remets un troisième en faisant bien attention à l'installation mais hélas il me refait le coup de ne pas aspirer dans le sac.
En regardant de plus près j'ai l'impression qu'entre l'arrivée du tuyau d'aspiration et le joint du sac ce n'est pas étanche...quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
A voir également:

16 réponses

Aspirateur Miele Complete C3 Excellence Ecoline new acheté le 12/03/21 qui a le même souci.A savoir : la poussière va rapidement en dehors du sac alors que celui-ci est n’est rempli qu’à 1/3 ! Ce sont pourtant les sacs adaptés de la marque Miele. Au bout de 3 sacs et après moult vérifications, je confirme que le dysfonctionnement doit venir du modèle d’aspirateur. Quel dommage ! Je faisais confiance à la marque car mon aspirateur précédent - un Miele - était très robuste ! En résumé : je regrette mon achat !
Quelqu’un a-t-il la solution pour résoudre ce dysfonctionnement ? D’avance merci ????
6

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon modèle Complete C3 - Score Line Black. Le dysfonctionnement s'est manifesté plusieurs mois après l'achat.

Je suis preneur d'une solution !

Merci.

0

Pareil ,mauvaise conception ,mon ancien Miele plus de 20 ans d'utilisation je n'ai jamais eu le moindre problème.

Cause du remplacement d'énormes progrès en réduction du bruit .

Pour revenir à ce problème de sac ,première utilisation ,ne voyant pas le témoin de remplisage du sac je décide d'ouvrir et surprise plein de poussières hors du sac .

Je pense n'avoir pas poussé assez fort le sac dans son support (sens des flèches)il faut enteindre le clic de verrouillage ,à surveiller .

A+

0
Yvon2359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1 > Telgnal
5 août 2023 à 22:45

Il faut que les ergots de chaque côté du récepteur de sac à poussière, soient positionnés comme ici tout à gauche sur la carrosserie de l’aspirateur ( comme on peut voir sur la photo ) et non positionné en dessous de la carrosserie de l’aspirateur . Voilà

0
Yvon2359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
5 août 2023 à 22:24

Il faut que les ergots du réceptacle des sacs soient posés sur la carrosserie de l’aspirateur et non positionnés SOUS la carrosserie !

0
Yvon2359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
5 août 2023 à 22:38

Sur cette pièce bleue ( pièce qui reçoit le sac ) lorsque vous regardez cette image , l’ergot tout à gauche doit reposer sur la carrosserie de l’aspirateur ( ici carrosserie rouge ) et non en dessous de la carrosserie rouge !   Idem pour l’ergot de droite du récepteur bleu du sac ! 
d’autre part veillez à pousser bien à fond le sac jusqu’en butée du récepteur bleu jusqu’à ce que vous entendiez un clic . Voilà la solution 

0

Résolution ?

Bonjour

Même problème dès les premières minutes de fonctionnement. Plein de poussières retrouvées dans le bac à sac poussières et filtres totalement obstrués . Le pbm venait du fait que le support sac bleu du châssis de l'aspirateur où l' on enclenche le sac était posé au dessous des deux ergots de retenues.du chassis. Il faut impérativement qu'il soit au dessus des deux ergots avant de refermer. Le sac doit apparaître incliné vers le haut avant fermeture et l'on peut même desenclencher le tuyau du châssis et passez son doigt pour être sûr que le sac est bien collé au capot une fois fermé (lampe de poche si besoin). Cela ne semble pas bien indiqué sur la notice. Résultat :  plus d'une heure de nettoyage avec.changement filtres sur un appareil tout neuf ! Cela fonctionne très bien maintenant. En espérant que ce post soit utile aux détenteurs du c3. Belle journée. Olivier 

6
5 août 2023 à 22:59

C’est exactement cela Olivier !!!  merci pour tous ceux qui ont le même problème !

1
Bambounette_1962 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 2
2 août 2021 à 18:41
Bjr. Mon aspirateur Miele Complète C3 fait exactement la même chose. Si vous avez trouve le couacs .. je serais heureuse de connaître votre découverte. Merci.
2
Le pladtique ou vous clipse le sac est monté à l envers les 2 pattes doivent êtres placées vers le bas comme un pont
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 962
1 avril 2021 à 11:30
Bonjour,

Peut-être qu'avec le premier sac vous avez jeté une pièce qu'il ne fallait pas ? ...

Cdt
1
Y a t’il un joint au niveau du couvercle qui s’est évadé
Je n’ai aucune indication
Le problème est à la jonction du tuyaux d’aspiration au niveau du couvercle sur le sac a l’intérieur
Pourtant le sac est adéquat et bien placé dans la glissière
0
Le plastique qui soutient le sac est monté a l envers
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un aspirateur Miele complète C3 Green ecoline plus
1
stf_jpd87 Messages postés 96566 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 869
6 avril 2022 à 18:20
Bonjour

Il semblerait que votre problème vienne de support intermédiaire N° 40 voir la position flèches .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
Bonjour,

Merci pour votre réponse..Quelle est la piece 40 ? Sur quelle vue est elle ? ABCDEFG ou H ?? Merci
0
5 août 2023 à 22:15

Vous avez trouvé la CAUSE ET LA SOLUTION  : c’est exactement cela !!!  J’ai repassé les ergots du récepteur ( bleu ) du sac , sur la carrosserie de l’aspirateur : ils doivent prendre appui sur le dessus de la carrosserie et non se retrouver positionnés en dessous ! J’ai fait cette opération et du coup je n’ai plus de problème : la poussière va bien à l’intérieur du sac et non plus en dehors .   merci pour le conseil  ????

0

Je viens d'avoir le même problème. Si la languette du sac est mal enfoncée (il faut vraiment forcer pour vaincre la retenue des 2 ergots) l'étanchéité n'est pas assurée mais le capot de l'aspirateur peut malgré tout être refermé ! Les poussières et autres matières aspirées peuvent, malgré le filtre, atteindre le compartiment moteur. Le mien a bel et bien grillé après une trentaine d'heures d'utilisation seulement. C'est un défaut de conception car on ne devrait pas pouvoir fermer le capot avec le sac mal positionné. 

1
stf_jpd87 Messages postés 96566 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 869
1 avril 2021 à 17:45
Bonjour

Il serait bien d'indiquer la référence constructeur voir sous l'appareil.
C3 correspond à une dizaine de modèles
Cordialement.
0
4 juin 2021 à 06:52
Bonjour

je n'ai rien lu de particulier sur la notice Voir les figures de la notice que je n'ai pas vu sur la notice que j'ai.
Si non voir le SAV du magasin.
Cordialement.
0
S710 exactement le même problème
J’ai tout vérifié
Le nouveau sac ne se gonfle pas donc manque d’étanchéité au niveau du bec de remplissage et toute la poussière passe à côté
Il y a un problème de joint au niveau du couvercle
Que vérifier et que faire
Pas digne d’un Miele
1
Yvon2359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1 > Joe
5 août 2023 à 22:18

Voir le commentaire de Yvon2359

0
Bonjour à tous est ce que quelqu'un a trouvé la solution au problème ???
0
6 avril 2022 à 07:09
Bonjour jojo44

quelle est la référence de votre appareil ???
0
Bonjour c’est le miele complète C3 le sgdf3
0
Bjr, comme tous les autres c est un pb d utilisation et de positionnement (voir post 10 et relire le mode d emploi) si le moteur tourne et qu il n y a pas d aspiration c est que soit vous avez une fuite ; soit il est bouché quelque part empêchant le circuit d air de passer a travers tous les filtres
attention vous avez des sacs dit "lavables" mais qui se bouchent quand meme en fonction des matériaux aspirés (surtout pulvérulant et colmatant (platre, farine, cacao, etc))
a remplacer ainsi que le filtre AFS de sortie d air
-1
jojo44 > Profil bloqué
6 avril 2022 à 20:47
il est neuf et a ce probleme depuis le debut...stf_jpd87 à l'air d'avoir trouver la solution...
0
Profil bloqué > jojo44
Modifié le 6 avril 2022 à 22:51
relis le encore une fois sinon voir sav ??
Yvon2359 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1 > jojo44
5 août 2023 à 22:19

Oui il a bien trouvé la solution !  voir mon commentaire ! ????

0
Modifié le 7 avril 2022 à 07:03
Pardon "B"

0
Merci pour votre réponse mais la pièce en question est correctement installée
0
Modifié le 8 avril 2022 à 08:05
Bonjour

Dans ce cas vous le prenez sous le bras et vous allez au SAV de votre magasin et vous demandez qu'il vous explique comment le mettre .A distance il est impossible de voir ce qui ne va pas .
Faites nous un retour ne serait -ce que pour les autres. Entre aide à deux sens.
Cordialement.
0
Bonjour,

Même problème avec aspirateur miele Complète C3 Spécial Power Line
Le technicien m'explique qu'il y a un petit défaut chez Miele !! : que le sac peut se décaler lorsqu'on referme le compartiment et que du coup les poussières partent dans le compartiment au lieu d'être recueillies dans le sac.
Il n'en demeure pas moins qu'on nous dit que l'aspirateur fonctionne très bien !!!
Que le SAV du magasin ne semble rien vouloir entendre.
0
5 août 2023 à 22:17

Voir le commentaire de Yvon2359 !

0

>Pareil sur le mien ,en observant cela venait du support de sac ,de part et d'autre la patte était passée  dessous la butée ,en regardant la notice c'est visible.A+

0

Bonjour

J'ai exactement le même problème après le changement du premier sac installé d'origine. J'ai acheté cet aspirateur MIELE C3 chez Darty il y a 7 mois. Toute la poussière est dans le compartiment et a encrassé le filtre, c'est exécrable. Le système d'installation de sac à poussière n'est pas bon. Ma femme de ménage m'a dit qu'une de ces clients a exactement le même problème, ce qui me rassure mais ne résout pas mon problème. Excédée, je viens d'acheter un aspirateur d'une autre marque qui m'a bien servi précédemment pendant 25 ans.

Barbara 

0