Question sur anomalie fusible de type à puit

Résolu
alphalima - 5 avril 2021 à 19:27
 alphalima - 11 avril 2021 à 18:29
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet, car j'ai une question qui reste sans réponse.

Sur mon diag, j'ai l'anomalie suivante :

3. Dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit
Le type d'au moins un fusible ou un disjoncteur n'est plus autorisé (fusible à tabatière, à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux). Remarques : Présence de fusible(s) de type à puit ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer le(s) fusible(s) de type à tabatière par des protections autorisées




Le dispositif de protection se trouve directement sous le compteur LINKY, dans la partie commune de l'immeuble (immeuble ancien <1949) avec les autres compteurs des autres appartements.

L'électricien que j'ai contacté (je lance une rénovation complète de l'électricité de l'appartement) m'annonce, que pour l'anomalie en question, le fusible se trouve sur la partie qui est géré par ENEDIS.

Vous pourriez-m'orienter sur ce que je dois faire svp ?

Merci par avance

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13060 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
5 avril 2021 à 23:51
Bonsoir. Je pense qu'il faut demander a Enedis .
0