Compteur EDF sans fusibles ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
Bonjour,
Bonjour,
Je dispose d'un vieil appartient inhabité, à l'époque lors du départ du locataire nous avions appelé EDF résilier l'abonnement. L'agent était venu couper l'électricité. Il a simplement enlever des fusibles mais le câble qui part du compteur jusqu'à dehors n'a pas été retiré. J'aimerais tout casser et donc virer ce câble qui part dehors sur le réseau. Ya t'il un risque quelconque de toucher ce câble ou bien il n'y a plus d'électricité qui arrivent du moment que il n'y a plus de fusibles. Ou alors l'électricité arrive encore jusqu'à l'endroit où sont censé être les fusibles. J'espère avoir été clair dans ma question. Merci . Cordialement

3 réponses

Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Bjr, et bien si le cable est avant le compteur et avant les fusibles généraux ... il ne vous appartient pas
voir avec votre fournisseur actuel ??
Messages postés
2451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
889
Bonsoir

Le câble d'alimentation, les fusibles AD, le compteur EDF, le disjoncteur EDF appartiennent à ENEDIS. Vous n'avez pas le droit d'y toucher, même si les fusibles ont été enlevés.
De plus le câble d'arrivée en amont des fusibles reste sous tension. Y toucher représente un danger de mort car il n'est pas protégé.

Si vous voulez déplacer tout cela, demander à ENEDIS un devis de modification de raccordement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

Merci pour les réponses pertinentes!